Stratocaster standart us
- 38 réponses
- 9 participants
- 3 648 vues
- 9 followers
big apple guitarist
je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse différence de facture entre une strat standart us ou un haut de gamme strat mexique. si vous en savez plus sur cette gratte jsuis preneur. merci d'avance
- 1
- 2
Le_reskapé
merci
et est ce que ca vaut le coup une strat standard us pour 800euros et un standard mex pour 300euros???
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le_reskapé
donc en clair pour une guitare principal il n'y a pas a hésiter c'est la us...
et les micros d'origine sont comment?
greg lefonctionnaire
Comme lui, faut pas chercher loin...
Je suis Charlie
Le_reskapé
je crois que je vais allez tester quelques gratte dans un mag a nancy ou ils ont pas mal de stratocaster... mais est ce que c'est possible que deux strat standard us qui sur la fiche sont identique est un son different (enfin avec une grande diffenrence sonore)???
Berzin
Le_reskapé
Berzin
blackmorse3
Citation : different (enfin avec une grande diffenrence sonore)???
non, enfin d'après mon expérience : 2 strat american series chez moi et une petite dizaine essayées.
Le_reskapé
blackmorse3
Surtout, la US d'occase cote en France autant que la US neuve en VPC allemande ! Donc l'occaze n'a strictement aucun intérêt pour ce modèle. Si tu essaies un modèle en magasin, tu retrouveras le même son sur ta commande thomann ou musicstore. Note juste bien le type de touche car l'érable sonne avec un peu plus d'aigus.
Xochitl
blackmorse3
Xochitl
Woodbox Records
SUIS-JE SOURD ? Berzin
Bobyvane -> ça dépend sur quel ampli tu as essayé. Si tu a fais ça sur un ampli bas ou moyen gamme sans poussé le voulme, les différences sont bien moindres que sur un très bon ampli qu'on pousse un peu.
Woodbox Records
Citation : Si tu a fais ça sur un ampli bas ou moyen gamme sans poussé le voulme, les différences sont bien moindres que sur un très bon ampli qu'on pousse un peu.
C'est dommage ça, d'avoir une US qui sonne grosso modo pareil qu'une mex si on a pas un ampli haut de gamme... (ironie inside)
Le_reskapé
Berzin
Citation : C'est dommage ça, d'avoir une US qui sonne grosso modo pareil qu'une mex si on a pas un ampli haut de gamme...
Je dis ça parce qu'il arrive qu'on essaye une guitare sur un mauvais ampli chez un copain... En plus j'ai déjà vu des mecs avoir une Les Paul à 2500 euros et brancher ça dans un Valvestate 40 watts...
Woodbox Records
Citation : Entre les anciens modele standard et les nouveaux les quelles sont les mieux ( si je puis dire ) ???
Si tu parles des standard STANDARD d'aujourd'hui (c'est à dire les mexicaines) et les standard d'antant (US), les US semblent être de meilleure facture. Par contre, si tu parles des anciennes standard US et des nouvelles american standard, je ne sais pas... Il y a tellement de modèles différent selon les années !
blackmorse3
Citation : Le vibrato sur 2 couteaux, c'était en même temps ou avant?
vers 1995.
Le_reskapé

Woodbox Records
blackmorse3
Citation : C'est quoi au juste le Delta Tone. Je connais le TBX, mais celui-là ?
le tbx était un boost de fréquence. Le deltatone fait que sur la position 10 du tone, tu shuntes complétement le circuit de tonalité pour avoir du son "direct" sur les micros central et chevalet. Ca donne une petite réserve d'agressivité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2