< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]
Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]
Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]
kdcobainson kdcobainson

« Partcaster pour ma part »

Publié le 28/01/15 à 10:09
Cette guitare était un projet de longue date. Je souhaitais m'acheter une gratte style woodstock 69 Hendrix. Je suis donc parti sur une base Fender strat US Olympic White sur laquelle j'ai monté un manche maple American Special pour avoir la crosse 70s et la touche moderne. La configuration de l'électronique est restée standard mise à part un upgrade pour des potars CTS, un condensateur NOS et du cablage tissus vintage. Les micros ont été remplacé par un set vintage Zexcoil que je recommande en alternative aux texas special (http://www.zexcoil.com/vintageSeriesSets.html) pour avoir le son rond et stratty sans la ronflette.
Je l'utilise sur un Fender Blues Deluxe Reissue modifié Fromel et parfois sur mon viel Orange OR120 armé d'une Maxon OD9 et d'une wah vox. Tout est là.
Elle est principalement taillée pour le blues/rock mais ne se refuse rien comme toutes les strats! Des sons clairs magiques que je cherchais depuis longtemps, un son lead sur le micro manche sur mesure pour reprondre un bon vieux voodoo child.. Un manche autoroute, pas besoin de faire de détails pour le reste, c'est un strat. Bonne lutherie fender US, pour les réglage, elle reste une partcaster réglée par mes soins mais il n'était pas difficile d'obtenir une gratte prete à jouer sans problème de frisette ou de désacordage. Ce que j'apprécie le plus: le look, le son, la jouabilité; le moins: pas grand chose ou peut être le fait que fender ne la propose pas en catalogue telle que je l'ai conçue (il y avait bien la série Hendrix signature mais hors de prix..). Pour finir une petite photo de la bête:

Photos liées à cet avis

• photo