Fender Buddy Guy Stratocaster

• PechoulandPechouland

Un beau cadeau !

Fender Buddy Guy StratocasterPublié le 28/09/15 à 19:46
    1 photo
    Offerte en cadeau récemment, acheté neuve en 2005 par l'ami qui me l'a donnée, peu jouée depuis, comme neuve...

Jouée sur Fender Cyber-Twin et Hot-Rod Deluxe en vintage 30, pour jouer un peu de tout, sauf jazz roots et metal où j'ai d'autres guitares plus adaptées.

Belle lutherie, corps frêne, manche et touche érable, sunburst 2 tons, manche vernis-satiné (entre les 2 en fait), par contre le vernis est polyuréthane, dommage... Sinon la finition est top.
    22 frettes vintage style (fines), manche en V devenant C. Mécaniques sous licence Gotoh, vibrato vintage synchronisé.
    3 micros Lace Sensor Gold + un medium boost, et un gros niveau de …

3 micros Lace Sensor Gold + un medium boost, et un gros niveau de sortie même sans le boost.

La guitare ne bouge pas, même usant et abusant du vibrato, ça me parait un bon point par rapport à d'autres Strats que j'ai connues. Le manche est parfait pour moi mais là c'est forcément subjectif, surtout moi qui n'aime pas les grosses frettes. Plutôt légère pour une Strat.

Niveau son, si on aime les Strat c'est juste une tuerie ! Les Lace ont mauvaise presse mais pourtant ça sonne, beaucoup de dynamique et un certain sustain. Je l'ai essayée sur beaucoup d'amplis de toutes sortes, elle sonne partout !
    Le boost est bien pratique et notamment à petite dose. Je trouve aussi très cool de n'avoir qu'un seul tone pour toutes les positions, en plus il a un cran au milieu. Le volume est un peu dur et un peu long pour le violoning.
    Autre chose le tone à zéro ne "bouffe" pas le signal, ce qui n'est pas négligeable.

Le point fort de cette gratte est sa polyvalence comparée à d'autres Strats plus typées, on peut avoir des sons ultra clean assez modernes, la tonalité est entièrement exploitable en gardant toujours de la dynamique, alors qu'en mettant un peu de boost on aborde un registre plus vintage, ou alors mettre carrément le boost à fond pour taper dans le lourd.
    Et la guitare ne bouge pas, même si on descend tout d'un demi ton entre 2 morceaux...

Globalement moi je dis :bravo:
  • goulamasgoulamas

Fender Buddy Guy StratocasterPublié le 11/04/06 à 16:33
    Strat us de 95

3 micro lace sensor et un booster (comme la Eric Clapton)

vibrato vintage

manche en v qui s'adouci en c

Le manche me parait trés agréable
    la guitare reste juste

difficile d'avoir un son totalement clair avec cette configuration surtout avec des effets
    par contre crunch et saturé facile à doser et le booster permet de rajouter du volume pour les solo

Je joue du blues et des tube des 80
    j'ai changer les micros pour une plaque bare knukle et j'ai bien fait la guitare et plus polivalente et je n'ai plu a changer les piles ;-)

c'est vraiment le son des bonnes strat

C'est une bonne guitare polivalente j'ai essayé pa…
    Strat us de 95

3 micro lace sensor et un booster (comme la Eric Clapton)

vibrato vintage

manche en v qui s'adouci en c

Le manche me parait trés agréable
    la guitare reste juste

Je joue du blues et des tube des 80

c'est vraiment le son des bonnes strat

C'est une bonne guitare polivalente j'ai essayé pas mal de strat et le compromis du manche m'a plu
    Je l'utilise depuis 2 ans (occasion) et depuis que j'ai changer les micros j'ai le vrai son strat qui claque bien en clair klopfner rithmique funk ...et un son saturé tout a fais honnéte avec mon f 30 messa
    je referais ce choix car la prise en main de ce modéle son sustain me semble supérieur au autre strat que j'ai pu essayer.