Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui a testé la nouvelle STRATO Classic Player 50' (made in mexico)?

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 556 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui a testé la nouvelle STRATO Classic Player 50' (made in mexico)?
Le titre parle de lui même...

2
TOC,TOC....
Y-a-t'il quelqu'un qui possède une "Classic player 50s" et qui passe par là???

Personne???.........................

Alors là, deux possibilités : Soit les heureux possesseurs de la belle sont trop occupés à jouer pour aller discuter sur les forums...

Soit, ils veulent savourer tout seul leur grand bonheur...Allez, soyez sympas, faites-en profiter les petits copains...Ne serais-ce que quelque miettes :lol:
Fender for ever!
3
WANTED

Si vous connaissez, de près ou de loin, un guitariste qui joue sur une "Classic player 50's stratocaster"....Dites le nous.....
Nous nous engageons à ne jamais diffuser votre identité auprès de l'intéressé...Même lors de l'intérrogatoire sévère que nous lui réservons. :furieux:

Ben quoi?...j'essaie la maniére forte :lol:
Fender for ever!
4
J'ai eu la 60' entre les pattes mais je doute que ça interresse grand monde... :volatil:
5
Dans le forum générique concernant les "classic player strat" tu as actellement l'occasion de communiquer les critères qui t'on fait "craquer" pour ce modèle... :bravo:
Fender for ever!
6
Pour vos petites oreilles une vidéo de la bête branchée sur ce qui me paraît être un petit cube:

https://www.youtube.com/watch?v=tNNIlzKJTvg&mode=related&search=

Enjoy!

:clin:

7
Alors aucune news sur ce topic??? :|

8

Hors sujet : [mode frime on]Je vous raconterai pas que je viens de déjeuner avec une CS Relic 60's. en effet, je serai hors sujet et ça va en énerver plus d'un! :mdr:

9

Hors sujet : T'as déjeuné avec, moi je suis marié avec depuis cinq ans C'est kiki ai toutainervé mainant ?

10

Hors sujet : :((( Superbe.
J'ai été étonné par le son et la facilité de jeu (pourtant rêglée par son proprio qui n'y connaît pour ainsi dire rien en rêglage). Je me demande même si je ne vais pas me mettre à apprécier les frettes fines...

Edit: J'ai vu ton profil,... pff c'est même pas une relic, mais une closet classic! :clin:

11
Arrêtez tout de suite, sinon je vais être obligé de me faire interdire de carte bleue :mdr:

12
Il paraît qu'il y a un essai de la belle dans le dernier GP :aime:

13
Exact, elle figure ds le dernier GP, une double page consacrée à la gratt. Ils s'en dise du bien, et pour une méxicaine, rien à redire apparemment.
Mais j'ai quand même un petit prob avec cette gratt. Voilà, je possède une american vintage 57 édition spéciale couleur aztec gold ( cf test " fender american vintage 57 astec gold"!) et elle se ressemble de trop, c incroyable et c'est ça qui me fou les boules. Ouai, moi qui pensait avoir un look inédit, raté. Ils reprennent même la plaque 1 pli, les 8 vis, les mécaniques par contre ne st pas des kluson mais des gotoh à blocage et les micros sont des vintage 57/62.
Voilà, juste pour dire que cette gratt à l'air tout de même cuper interessante même si c'est un mex et qu'elle est livrée en housse, elle parait d'un rapport qualité/prix imbattable.
Strat Forever...
14
Oui c'est vrai que ces CLASSIC PLAYER's sont assez bluffantes au regard de leur rapport qualité/prix... :bravo:

15
16
Salut !

J'ai envie de me prendre une classic Player 50' (couleur grise et blanche)et je suis en plein hésitation,car j'ai une Les Paul,mais j'ai envie de toucher sur une gratte d'un style différent et la strato me parait parfaite pour ça.
Donc à ce prix,vaut elle le coup ?

Merci !
17
J'ai reçu la mienne y'a pas longtemps, elle est fantastique mais tu es sûr que tu veux ce modèle précis? Car niveau disponibilité, c'est loin d'être la joie...

18

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
En même temps, un topic sur la 50's ne fait pas de mal ;) elle est encore moins répandue que la 60's :lol:
20
J'ai vraiment envie de ce modéle,il est vraiment magnifique rien que à l'oeil sans que j'ai pu l'écouter et la toucher. :aime:
21
Tu as bien raison! ;) il faut que je fasse des samples à l'occaz :)
22
Ce serait super !!!

Je viens de la commander sur Thomann,mais pas dispo avant le 30 Aout...Thomaan quoi :lol:
23
Salut, comme moi aussi je cherchais des avis avant d'acquerir cette petite merveille, je vous donne mon sentiment apres avoir passé le week end à lui faire l'amour !!!

Je voulais absolument une authentique fender made in us: la highway est vraiment bof, l'american standard est chère va savoir pourquoi mais cette beauté là waouh: le coup de coeur.

Les micros sont les memes que sur m'american vintage qui coute le double et sonnent vraiment bien: un son vintage chaud et brillant, incisif.
Je suis aux anges !
la finition est impécable, bon sauf le pickguard qui est un peu tordu mais c'est un défaut du à la fixation à 8 visses de l'époque qu'on retrouve aussi sur des american vintage et qui a justifié une ristourne de 110 euros (et oui j'ai eu cette beauté en sunburst à 609 euros!!!)
(Ah au fait je l'ai acheté chez Lead Guitar à Pigalle, n'allez pas chez California Music, les grattes ne sont pas réglées, sont pleines de pets, et la classic player ne coute pas assez cher pour que le vendeur vous considère comme un client!)

le manche ah le manche: comme a la maison avec des frettes mediums jumbo, le profil en V, on s'habitue direct et le son claquant de l'érable.

je la joue dans un tweed de guitar rig 2 et j'approche plus que jamais la beauté et la simplicité du son "à la Buckley" !
C'est vraiment un son de strat vintage hallucinant, si vous voulez du plus moderne avec des micros plus puissants c'est la 60 qu'il vous faut (j'ai longtemps hésité mais la 50 possède ce son caractéristique que je cherchais)

Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer sur une "moyen de gamme" mais sur la strat que j'ai toujours cherché, je peux vous dire que ces mexicains ne sont pas de pauvres paysans qui fabriquent des grattes entre deux bouchées de peyotl !!!

Au chapitre des défauts: y en a quand meme un à noter: le sillet grince !!!
je vais passer chez le luthier pour le changer pour un en graphite je pense, changer aussi la plaque et régler l'action au poil.

je ne vois toujours pas pourquoi j'aurais mis le double pour acheter une americaine juste pour se rassurer en se disant que c'est un gros GI plein de Budweiser qui a assemblé ma gratte sauf peut etre pour le vernis nitrocellulose de l'époque qui se barre à la moindre goutte de sueur pour laisser une gratte avec le look de la SRV.

Bref si vous cherchez une fender strat de qualité avec un son à la hauteur des plus grandes, allez, courez, voler: Fender nous ouvre les portes du CustomShop à nous pauvres Smicards infortunés lol.
24

Citation : allez, courez, voler: Fender

...avant qu'ils ne le fassent. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

25
Chouette review! :P:

Plus je la joue, plus je suis ravi du manche, vraiment très confortable et agréable, le plaisir de jeu est vraiment accentué à travers ça!

Sinon au niveau des défauts, pour la mienne, j'en note deux:
- 1 ma corde de mi aigu frise seulement à la troisième case, j'ignore à quoi c'est dû, sillet?
- Les plots du micro manche ne sont guère alignés par rapport aux cordes

Rod75009 > Tu nous mettrais des photos aussi?