Micros
- 59 réponses
- 11 participants
- 7 185 vues
- 10 followers
GenmaSlash
C'est vrai que ce n'est peut etre pas la gratte qu'il me faut,mais bon,j'aime quand meme le son et surtout la guitare en elle meme.C'est juste que j'ai envie d'un autre son strato
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Robespierre
Citation : Je veux garder un son strat.Mais un son plus rock que ceux que j'ai à présent,où du moin plus polyvalent.Je demande pas de faire du métal non plus.Mais faire un bon rock voir un petit hard rock.
Parce que etre obligé de mettre une disto pour avoir un peu de péche,ça m'énerve un peu.
euh tu as pas du comprendre comment fonctionne un micro de guitare...
meme le meilleur des micros ne te donnera pas un son "hard-rock" si tu ajoute pas de disto...
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
bbhack
Citation : C'est vrai que ce n'est peut etre pas la gratte qu'il me faut,mais bon,j'aime quand meme le son et surtout la guitare en elle meme.C'est juste que j'ai envie d'un autre son strato
Je ne pense pas t'apprendre grand chose en disant que le son d'une guitare ne provient pas exclusivement des micros et que c'est la lutherie ( bois du corps, manche, vernis ) fait l'essentiel du travail. Bon l'acastillage joue aussi dans le sonorité, mais le micro n'est qu'un capteur magnetique.
En utlisant un micro a haut gain tu obtiendras certainement un son plus "pechu" ou "mordant" mais cela ne fera pas de ta classic player 50 une guitare "rock" pour autant.
Tu auras trop d'aigus et de haut médiums, pas assez de graves et avec un capteur a haut gain ton son risque d'etre bien loin de celui d'origine. Tu risques de perdre le son clair qui est le principal atout de cet instrument au profit de qq chose d'assez brouillon.
Le set Kinman Blues que je t'ai conseillé peut t'apporter plus de mordant mais n'egalisera jamais le grain ni le niveau de sortie d'une télécaster. Le son restera celui de ton instrument.
Je me suis permis de jetter un coup d'oeil à ton profil et il semblerait que tu possedes une LP (pas la plus degeulasse non plus) et que tu utlises un rectoverb de chez Mesa !!!!!!
Est le type de sonorité LP que tu cherches à approcher avec ta strat ? Si c'est le cas tu peux oublier. Ce n'est pas les mêmes bois ni les mêmes vernis. Cela ne sonnera jamais "similaire"
Apres je suis interloqué par le fait que tu utlises un recroverb de chez Mesa !!!
Il me semble que ce petit bijou possede 3 cannaux avec eq separées dont le 1er reste clair en toute circonstances, mais que le canal "crunch" te permet de sortir du mix avec plus de peche. Et il te reste encore un canal "saturax" du rectifier pour pousser le bouchon encore plus loin !
Pour quelle raison voudrais tu alors changer de micros ? Le son du canal crunch avec un grain faible ne permet t'il pas d'obtenir justement ce son rock que tu cherches sur ta strat ?
Si ce n'est pas le cas, change d'instrument, cela te coutera moins cher ou alors achete une LS-2 ou une autre A/B box et utlises tes 2 guitares (une LP pour du gros son, une strat pour le clair & fin) pour couvrir toute la palette de sons.
Robespierre
et j'immagine pas faire du hard avec des micros simple.
www.pierreclusters.fr
bbhack
Citation : et j'immagine pas faire du hard avec des micros simple.
Hors sujet : Je ne pense pas pense que Richie Blackmore ou Ynwee Malmsteen serait d'accord avec toi. Il me semble que leurs guitares sont toutes equipées de micros simple bobinages. Je crois aussi qu'Eddie Van Hallen utlisait une strat-like maison equipée de simple bobinages sur les deux premiers albums.
Mais la on s'eloigne de la question de GenmaSlash ....
Si j'ai bien compris GenmaSlash souhaite simplement obtenir un son plus compressé plus péchu, plus rock et non obtenir une disto sur un canal clair.
Robespierre
www.pierreclusters.fr
greg lefonctionnaire
Vous dissertez là dessus, mais c'est pas le soucis...
quand aux simples, ils peuvent en effet s'associer parfaitement à certaines distos, je vois pas bien le problème là...
Je suis Charlie
Robespierre
Citation :
Parce que etre obligé de mettre une disto pour avoir un peu de péche,ça m'énerve un peu.
...
www.pierreclusters.fr
greg lefonctionnaire
Citation : Je me suis mal exprimé.Quand je parlais d'un son disto,c'est parce que avec les micros actuelles,si je veux jouer du rock et du hard rock,je suis obligé de mettre une bonne disto meme sur mon Mesa.
en fait il veut quelque chose de plus puissant sans avoir à trop pousser ses distos...
Mais lui le dira mieux...
Je suis Charlie
ffz
J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).
J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!
-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).
-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.
D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.
Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock.
Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.
Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue).
Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz.
Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.
- < Liste des sujets
- Charte