Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/932
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Micros

• 59 réponses
  • 11 participants
  • 7 145 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros
Bonjour à tous,j'ai cette strato 50's qui est une super gratte.

Mais j'aimerais changer les micros qui manquent clairemen de punch et son trop vintage à mon gout (57-62).J'aimerais savoir qu'elles sont les micros Fender,les plus rock,voir les plus polyvalent.

Merci :clin:
2
Personnes ne peut m'aider ?

Je penses à des micros EMG :?:
3
Si c'es une classic série 50's avec les micros d'origine, il ne s'agit pas des 57/62, mais de micros méxicaisn de base, pas mauvais mais pas tops...

que cherches-tu ?
tu veux absolument un son strat ?
Des simples, des doubles ??

Je suis Charlie

4
Je veux garder un son strat.Mais un son plus rock que ceux que j'ai à présent,où du moin plus polyvalent.Je demande pas de faire du métal non plus.Mais faire un bon rock voir un petit hard rock.

Parce que etre obligé de mettre une disto pour avoir un peu de péche,ça m'énerve un peu.

Il parait aussi que les micros Clapton sont assez polyvalent.Donc un son Fender moderne :clin:
5
Moi j'ai des noiseless sur une de mes strats. C'est les micros que clapton utilisise sur son modèle signature. Seulement sur la Clpton signature, c'est l'électronique qui permet des sonorités intéressantes, notament l'adjonction d'un boost actif.

Pour le son moderne, il y a en effet, les noiseless de Fender, mais ils sont un poil fades quand même. Les EMG, ça doit bien le faire en effet.
Je vois mal ce que tu cherches en fait.
Je te dirai bien de mettre un double format simple.
Par contre tu auras jamais la pêche d'une disto avec d'autres micros... :?!:

Je suis Charlie

6
Je me suis mal exprimé.Quand je parlais d'un son disto,c'est parce que avec les micros actuelles,si je veux jouer du rock et du hard rock,je suis obligé de mettre une bonne disto meme sur mon Mesa.

Donc j'aimerais avoir un son rock sans avoir à passer par divers effet.C'est pour ça que je regardes chez EMG.Je veux pas non plus du gros son,j'ai des Les Paul pour ça.

Je veux quand meme garder un son strato mais qui envoie :clin:
7
Ouais, ben moi je resterai sur EMG tiens... :bravo:
je pense que ça sera bien...

Sinon, chez Fender aussi, les Lace sensor, même si comme les EMG ils ont leurs détracteurs...
Mais, Clapton en avait sur sa première version de sa signature aussi, et Corgan des smashing Pumkins...ça envoie ça !!!
notament le rouge... :aime:

Je suis Charlie

8
Les Lace vont etre plus difficile a trouver.J'ai vu les gold dans un magasin une fois,mais pas les rouges.
9
J'aime pas le grain des lace mais tu peux en trouver sur ebay US.
En ce moment, en buy it now, il y a un red d'occase pour $35, et un kit neuf pour strat blue-silver-red pour $130.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
11
Je réponds à mon dernier post, je crois que ça va être utile à la comunauté.

J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).

J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!

-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).

-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.

D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.

Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock. :aime: :aime: :aime:

Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.

Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue). :bravo:

Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz. :(((

Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.