Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/932
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Micros

• 59 réponses
  • 11 participants
  • 7 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros
Merci beaucoup pour les liens

Mais je penses quand meme que je vais me diriger vers EMG.La plaque Gilmour m'a l'air super :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus consensuelle je pense...

Je suis Charlie

12
Enfin Gilmour ou autres...Gilmour ça cassera pas le son strato par rapport à des Kirk Hammet par exemple.Mais EMG ont beaucoup de choix :oo:
13

Citation : Si c'es une classic série 50's avec les micros d'origine, il ne s'agit pas des 57/62, mais de micros méxicaisn de base, pas mauvais mais pas tops...

Sur le site de fender on trouve pourtant l'info suivante :

Citation : Pickups : 3 American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces, Aged Covers and the Middle Pickup Reverse Wound/Reverse Polarity for Hum Canceling in the Middle Switch Position

Intox chez fender ?
14
C'est la description de la "classic player" ça...
La classic c'est :

Citation : 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered, Alnico Magnet Pole Pieces and Aged Covers

:clin:

Je suis Charlie

15
J'ai la classic player enfaite XD

En shoreline gold
16
Ah ben on n'est pas du tout dans la bonne section...
Déjà que tout le monde mélange... :??:
Si qq peut modifier ça...
Doc, puisqu'il est passé par là... :clin:

Je suis Charlie

17
N'empêche c'est con que tu les changes...C'est des bons micros dessus non ??
Je voudrais savoir parce que j'en attends une aussi moi...

Je suis Charlie

18
C'est des bons micros,mais on peut pas les pousser.Enfin c'est mon avis.Je trouve que le son manque carrément de punch.Aprés ça depend le son que tu recherches et ce que tu veux joué.Aprés niveau qualité de fabrication,c'est une gratte super de chez super,vraiment on dirait une US.
19

Citation : Ah ben on n'est pas du tout dans la bonne section...
Déjà que tout le monde mélange...

Effectivement je pensais qu'on etait dans le topic classic player 50 ...

Bon il faut dire que c'est le bordel dans les rubriques AF sur les strats "classic" ! Déjà qu'il y a confusion entre les "classic" et "classic player", mais en plus il y a un chapitre par modèle et finition avec plein de doublons!

J'espère qu'un modo va lire ce message et décider de faire un peu le ménage dans les rubriques associés ....

Bref désolé pour cette intrusion, néanmoins en parlant de micros de la "classic player 50", perso je trouve que les micros sont très bons et restituent un son "à l'ancienne" de cette petite guitare bien sympathique.

Quand je lis ton post :

Citation : C'est des bons micros,mais on peut pas les pousser.Enfin c'est mon avis.Je trouve que le son manque carrément de punch

Je me dis que tu t'est peut être gouré de guitare... Dans la serie "classic" la telecaster baja fournit typiquement le son que tu cherches.

Je dis çà parce que à l'origine je voulais essayer puis éventuellement acquérir une baja, mais je suis reparti avec la strat "classic player" car le son était justement moins rock, moins punch, plus claquant, plus funky.

La télé est tout le contraire, des qu'on pousse un peu on a vachement de pêche idéal pour du blues, rock & rock énervé.

Pour en revenir vers un kit de remplacement je pense qu'un jeu de Kinman Blues s'approche plus du son que tu souhaite avoir. Plus péchus, noiseless, sonnent authentiquement strat.

Le prix est conséquent, ~260€ le set (https://www.thomann.de/fr/kinman_avn_blues_pickupset.htm ).

Bon tu me diras c'est à peu près le prix d'un kit lace et c'est clairement moins cher que la plaque EMG.

Bien sur c'est à toi de voir si ce type d'investissement en vaut la peine.
20
Je réponds à mon dernier post, je crois que ça va être utile à la comunauté.

J'ai craqué pour un set de Kinman Woodstock Plus finalement, commandé directement chez Kinman en Australie pour bénéficier d'un montage avec un switch K9.
Ca donne donc au total 9 configurations différentes de micros: l'un des potard de tonalité mix le micro manche en parallèle avec la position courante (l'une des 5 d'un selecteur classique), et un push pull permet de mettre les micro mid et hi en série (pour un son pseudo double bobinage).

J'en suis super content, d'une part la mise en place du kit est quasi immédiate (aucune soudure), d'autre part ... ça sonne le feu !!

-> Totalement noiseless, je l'ai testé en studio avec 4 étages de saturation à bloc je confirme il n'y a aucun buzz (ok, j'ai peut-être aussi du bol avec les masses et le blindage de la plaque).

-> Dixit Kinman le micro aigue du Woodstock Plus a les caractéristiques d'un P90... de mon coté je n'arrive pas à avoir le même grain qu'une Les Paul Junior, et surtout pas le même sustain, mais j'avoue que ça fonctionne bien quand même, c'est nettement plus couilu qu'une strat au sens classique du terme.

D'ailleurs le grain des micros est fabuleux. Très impressionnant: plutôt compressé mais en respectant la dynamique de la CP50. On sent bien le sur-bobinage de micro, les sonorités sont très chaudes... voir brulantes pour certains crunch.

Bref, j'ai une strat vintage qui sonne franchement rock. :aime: :aime: :aime:

Après, c'est une question d'orientation "sonique" personnelle... mais en ce qui me concerne j'ai obtenu le son de strat que j'ai dans l'oreille depuis 20 ans : du super clean cristallin (les positions intermédiaires à tomber), du crunch vitaminé à 300% hendrixien (c'est le but des Kinman Woodstock) et des disto sans compromis qui me font réviser les tubes hard rock des années 80/90.

Cerise sur le gateau, des configurations supplémentaires très utiles pour moi comme celle d'une télécaster (manche + aigue). :bravo:

Certes, la facture reste salée au final car ce kit magique livré (et dédouané) en France coute pas loin du prix de la guitare d'occaz. :(((

Mais quoiqu'il en soit, la combinaison CP50 maple + Kinan Woodstock Plus fonctionne à merveille. Aucun regrets.