Classic player modification pour du Hot rails .
- 45 réponses
- 14 participants
- 4 073 vues
- 11 followers
the_prodigy83
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2008 à 22:58:35Classic player modification pour du Hot rails .
Salut à Tous !
Voila , j ai eu le bonheur d'avoir comme cadeau de noel cette stratocaster 60s classic player (Mexicaine) certes mais qui au final , s avere plus que convaincante ! Seulement voila .. ( parce qu'il fallai bien en arriver quelque part )
J ' ai un petit regres sur la 5eme position , qui est sensée etre la plus dynamique du moins celle me permettan d envoyer un peu plus de lourd ( tout est relatif bien sur ) pour un son o minimum crunch .. seulement je commence a me lassé de ce manque de "patate"
Voila pourquoi je me demandé si un micro double bobinage en simple ( donc adapté o model stratocaster) comme les Hot rails de chez Seymour Duncan pourrai m etre benefique ?
J' ai pour habitude de jouer du hard rock , funk , blues , voir meme heavy dans mes meilleures moments. Elle est suivit d un marshall mg30dfx (pa enorme mai suffisant pour ma chambre). Mon influence principale etant Nuno bettencourt
Si quelqu un pourrai me conseiller voir meme m'orienté vers un choix a faire voir meme une otre marque de micro ...
merci d avance !!
Voila , j ai eu le bonheur d'avoir comme cadeau de noel cette stratocaster 60s classic player (Mexicaine) certes mais qui au final , s avere plus que convaincante ! Seulement voila .. ( parce qu'il fallai bien en arriver quelque part )
J ' ai un petit regres sur la 5eme position , qui est sensée etre la plus dynamique du moins celle me permettan d envoyer un peu plus de lourd ( tout est relatif bien sur ) pour un son o minimum crunch .. seulement je commence a me lassé de ce manque de "patate"
Voila pourquoi je me demandé si un micro double bobinage en simple ( donc adapté o model stratocaster) comme les Hot rails de chez Seymour Duncan pourrai m etre benefique ?
J' ai pour habitude de jouer du hard rock , funk , blues , voir meme heavy dans mes meilleures moments. Elle est suivit d un marshall mg30dfx (pa enorme mai suffisant pour ma chambre). Mon influence principale etant Nuno bettencourt
Si quelqu un pourrai me conseiller voir meme m'orienté vers un choix a faire voir meme une otre marque de micro ...
merci d avance !!
the_prodigy83
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2008 à 21:20:28
Alors au final qui di quoi avant de close ce chapitre ? car je reste bien indécie la .. Ampli marshall a changer ? pour un budget de 500 euros maxi ? ou plutot les micros double en simple a placer ? merci
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 04/02/2008 à 21:34:34
Bah un MG c'est pas top donc vaut mieux changer d'ampli. après tu aura beau avoir un ampli qui sonne un micros simple reste un micros simple. donc vaut peut etre mieux un HB au format simple aussi
MagicJoe
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 04/02/2008 à 21:36:02
Pourquoi tu ne passerai pas sur un tout lampe...
Fender viens de sortir les Super Champ et Vibro Champ... çà te coûtera environ 350 euro.
et à cela tu rajoute une ou deux pédales de disto pour les sons plus hard.
Perso je me suis pris l'EH Micro Metal Muff et franchement pour des sons typé hard-heavy années 80 çà le fait vraiment bien (van halen...), même avec la classic player. Pour des son plus typé ACDC, la DS1 est pas mal (en mode Kelley encore mieux).
Mais il semble que les effets intégrés aux Super Champ sont vraiment canon... à tester.
pour le coup tu peut même te faire les deux ... amplis + micro
Fender viens de sortir les Super Champ et Vibro Champ... çà te coûtera environ 350 euro.
et à cela tu rajoute une ou deux pédales de disto pour les sons plus hard.
Perso je me suis pris l'EH Micro Metal Muff et franchement pour des sons typé hard-heavy années 80 çà le fait vraiment bien (van halen...), même avec la classic player. Pour des son plus typé ACDC, la DS1 est pas mal (en mode Kelley encore mieux).
Mais il semble que les effets intégrés aux Super Champ sont vraiment canon... à tester.
pour le coup tu peut même te faire les deux ... amplis + micro
Jf17k
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/02/2008 à 22:26:38
Pour avoir tester les fender super champ xd, et possédant moi même une classic player 60's, je suis daccord pour dire que ce serais un choix très judicieux. surtout ke le son de ces nouveaux amplis compte tenu de leur prix.
et en se ki concerne la pêche des micros sur cette gratte, jai vraiment rien a dire, donc c'est vraiment le marshall mg 30 qui pose pb.
et en se ki concerne la pêche des micros sur cette gratte, jai vraiment rien a dire, donc c'est vraiment le marshall mg 30 qui pose pb.
Anonyme
15 Posté le 04/02/2008 à 23:04:53
Hors sujet : Citation : van hallen...
Van Halen !!
Je me devais d'intervenir, bonne soirée
the_prodigy83
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/02/2008 à 14:44:07
J ai ecouté kelke test de ces 2 amp, je l'accorde ( sans jeux de mots ) ils sonnent bien , mais ... !
C'est pas vraiment ske je recherche comme son , sa srai vraiment pa possible de trouver un marshall tout lampe a moins de 500 euros pour ma chambre ? merci de votre devoument a tous !
C'est pas vraiment ske je recherche comme son , sa srai vraiment pa possible de trouver un marshall tout lampe a moins de 500 euros pour ma chambre ? merci de votre devoument a tous !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/02/2008 à 14:46:24
Orange tiny terror, mais tu n'aura pas vraiment de son clair et c'est une tete donc faut compter le prix d'un baffle en plus dans ton budget
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/02/2008 à 14:55:56
Oki, le gars joue sur un ampli pas top,
mais même sur un bon lampes, son micro chevalet manquera toujours quand même de patate... alors si y veux du gros son, qu'il le change son micro, et après son ampli si il veut, mais y aura déjà un gros changement dans le son rien qu'en mettant un hotrail.
mais même sur un bon lampes, son micro chevalet manquera toujours quand même de patate... alors si y veux du gros son, qu'il le change son micro, et après son ampli si il veut, mais y aura déjà un gros changement dans le son rien qu'en mettant un hotrail.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/02/2008 à 15:13:45
Citation : Bah un MG c'est pas top donc vaut mieux changer d'ampli. après tu aura beau avoir un ampli qui sonne un micros simple reste un micros simple. donc vaut peut etre mieux un HB au format simple aussi
;)
the_prodigy83
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/02/2008 à 15:14:01
Ok merci du conseil , pour la tete Orange , jme tate sa m'a l air plutot sympa aussi .. je l'avai vu et j'avou quel me branche pas mal !
Par contre histoire de finir se sujet j'aurai aimé savoir une derniere chose maintenant qu on en ai la.
J'ai proposé un Hot rail de chez Seymour , mais chez EMG il me semble qui font aussi sa pour les strat, sa donnerai quelque chose de bien avec ce type de micro ( j'aimerai quan meme pouvoir avoir une bonne saturation lourde si possible dans la derniere position du selecteur )
merci !
Par contre histoire de finir se sujet j'aurai aimé savoir une derniere chose maintenant qu on en ai la.
J'ai proposé un Hot rail de chez Seymour , mais chez EMG il me semble qui font aussi sa pour les strat, sa donnerai quelque chose de bien avec ce type de micro ( j'aimerai quan meme pouvoir avoir une bonne saturation lourde si possible dans la derniere position du selecteur )
merci !
- < Liste des sujets
- Charte