Fender Custom Shop 2012 Closet Classic Stratocaster Pro

Tous les avis sur Fender Custom Shop 2012 Closet Classic Stratocaster Pro

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

2.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • KirKillKirKill

bof

Fender Custom Shop 2012 Closet Classic Stratocaster ProPublié le 05/01/18 à 15:48
    Stratocaster by Fender Custom Shop US
    Manche Erable 22 cases profil C, mécanique Gotoh Vintage, ecriture Pro Closet à l'arrière de la tête de manche et logo Custom Shop
    Corps en Frene des marais 2 parties, talon du manche raboté (access Heel), vernie Nitro, plaque Custom Shop à l'arrière,3 emplacement pour 1 simple aucune défonce prévue pour Humbucker
    3 micros simple Abby Red Hot (Abigail Ybarra) micro type 69/Hotless
    Vibrato 2 points, sillet plat moderne
    Pro comme prototype, Closet qui est plus la finition en gros la gratte a vieilli dans son case, de près il y a des veines ou craquelures sur la peinture du corps, attention ce n'est pas une Relic

guitare plutôt légèr…
    Stratocaster by Fender Custom Shop US
    3 micros simple Abby Red Hot (Abigail Ybarra) micro type 69/Hotless
    Vibrato 2 points, sillet plat moderne

guitare plutôt légère, bien équilibré, on retrouve le coté moderne et vintage d'une strat, pour ma part je dirais plus moderne que vintage, le coté access Heel c'est con mais il aurait fallu aussi le faire en haut du talon, il y a que le bas qui est raboté c'est bien mais pas non plus révolutionnaire

Ayant eu pas mal de Fender AM Std que j'ai customisé, cette gratte est bien mais ne m'a pas fait basculé ou donné le coup de foudre; les fameux micros Ybarra Red Hot ne m'ont pas spécialement renversés j'ai même l'impression que les micros Fender 69 Custom Shop de base sonnent bien mieux, avec ce coté à la limite du moderne, là c'est surtout moderne, le coté Hotless enlève du charme ça sonne droit et plat comme un bon Hot Noiseless ça manque de caractère, déjà en clean ce n'est pas la claque ça sonne bof... mais quand je retrouve quasiment le même son de ma AM Std kitté en Hot Noiseless j'enrage déjà intérieurement, en basculant en mode Drive ça manque crûment de patate, un simple un Smoke On The Water permet de se rendre compte rapidement de la limite de l'instru, c'est boueux en accord et aigrelet en arpège l'équilibre est assez chimique, pour moi un changement de micros s'impose si on tient vraiment à la garder...

elle valait 2900€ à sa sortie, bradé à 2500€ voir même 1900€ sur certain site à l'époque, le pompon étant la couleur Dakota Red qui s'est super mal vendue et je pense de même pour les autres, n'étant pas un puriste Fender mais à un certain niveau de prix je cherche plus le grain qui va donner ce charme unique à la guitare aussi bien musicalement parlant que physiquement et là les deux ne m'ont pas spécialement plus... voilà c'est comme ça...