Stratocaster highway one
- 36 réponses
- 10 participants
- 3 242 vues
- 0 follower

Anonyme

La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV

- 1
- 2

pff... encore lui...

Citation : Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV
comment tu peux dire qu'elle sonne comme Lenny ?

Anonyme

Anonyme

Tu vas finir par me faire douter...Non sérieusement, chez Fender comme chez beaucoup de constructeur l'essai permet de détecter les bons des très bons modèles..J'ai eu cette chance de tomber sur un excellent modèle..

pff... encore lui...

le vibrato est du type vintage (comme les mex)
mais pas si sur que ça que la highway est vraiment différente de la standard... ce sont peut-être les mêmes mais à des prix différents...

pff... encore lui...

Anonyme

Avec la Highway, on retombe dans les strat du début de production..Verni compris...
Conbcernant ta remarque sur le prix je suis d'accord avec ta remarque. Qu'est-ce qui justifie le prix d'une standart

Maintenant une guitare, c'est aussi une question très subjective et de qualité du musicien qui la joue...Certains guitaristes font sonner n'importe quelle guitare et d'autre renderaient désagréable une série L

addagio

Je trouve que fender c'est un peu surfait, je me rapelle avoir essayer une americaine lonestar de l'epoque et je preferais le son de la mexique ...
Tout est affaire de gout

addagio

Pm.

890e = Xavier Petit Elcery : 3 micros simples de son choix( EMG, Seymour Duncan, DiMarzio etc..) Mécanique top, chevalet fixe (pour le vibrato c plus cher), Strap lock schaller de série + housse
Alors !!!!
Qui dit mieu , QUI ?!!????!!????
Y A PAS, c tt
Pour le meme prix y a le choix entre :
une gratte de luthier (bon y a du délai mais c vaut le coup)
et une gratte US certes mais bas de gamme avec un vieu vibrato a la con a 6 vis, un corps en 4 partie au lieu de 2 sur le XP, des micros et des mécaniques a la con et un vernis limite mais c dispo tt de suite en magasin.....
/guitare/forums/t.19741,xavier-petit.html
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Storming

Moralité : devrais peut-être arreter de bosser et apprendre les termes techniques.
Desolé pour le hors-sujet

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Pierrot-le-sage

est-ce que tu as changé le vibrato de ta Highway? Si oui peut tu nous parler de la modif: Quel model de vibrato? Quelle difference au niveau du jeu etc...
Merci

Anonyme

Ma Strat est unique, elle sonne et est magnifique pour un prix très raisonnable. Voilà

Anonyme

Pierrot-le-sage

Ah bon

Anonyme

Citation : Pierre Bodein, dit «Pierrot le fou», a été mis en examen le 1er juillet pour enlèvement et séquestration suivis de mort dans le cadre de cette affaire. Il est également fortement soupçonné d'être impliqué dans la mort en juin dernier de la petite Jeanne-Marie, 10 ans.
Le corps mutilé de Julie, qui avait disparu le 25 juin, avait été retrouvé le 3 juillet dans un cours d'eau dans une zone boisée de la commune de Nothalten (Bas-Rhin). AP

Pierrot-le-sage

Est-ce qu'on peut changer de pseuso sans perdre ces préférences?
Comment fait-t-on cela?

Anonyme

Pierrot-le-sage

Tiens nous au courant de tes expérimentations. De mon côté je vais ataquer ma gratte ce WE, appereil numérique en main...

Anonyme

Massimo Romeo

je me pose une tite question :
les mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
tiennent elles bien l'accrodage?
merci
gev'

blackmorse3

Citation : es mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
tiennent elles bien l'accrodage?
En apparence les mêmes que celles des US standard (american series). Il se dit que celles des highways sont des Ping (fabrication asiatique) alors que celles des American serie sont des Schaller. A l'utilisation (j'ai les deux) il n'y a pas de différences, les deux restent accordées à peu près indéfiniment.

Massimo Romeo

alors la diminution de prix vient d'ou? finition? micro de moins bonnes qualités?

blackmorse3

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2