Modification à apporter
- 60 réponses
- 11 participants
- 4 645 vues
- 10 followers
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 19:00:48Modification à apporter
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant mais je me demande quelle modifications devraient lui être apporté pour en faire l'équivalent d'une American Deluxe, même si les puristes me diront d'en acheter une.
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/06/2007 à 16:16:22
Je ne compte absolument pas changer la lutherie car elle ne fait que se bonifier avec le temps et c'est extrenement cher.
Les micros Noiseless de fender valent - ils le coup?
Les micros Noiseless de fender valent - ils le coup?
Jack Shnor
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/06/2007 à 09:51:06
Salut,
pluto que de tout changer sur une guitare y vaud mieu changer de guitare!
pour ma part, la seul chose que je changerais bien, c'est le vibrato (chevalet),il est tellement pourit que pour s'en servir y faudrais prévoir un camion de cordes de rechange à chaque concert et un rody a plein temp pour remplacer les cordes KC. pour le reste je trouve qu'elle vas bien, je trouve méme qu'elle se bonifie avec le temp.
c'est vrais que le vernis... mais! je sais pas si ca a tellement d'influance sur la sonoritée.
pluto que de tout changer sur une guitare y vaud mieu changer de guitare!
pour ma part, la seul chose que je changerais bien, c'est le vibrato (chevalet),il est tellement pourit que pour s'en servir y faudrais prévoir un camion de cordes de rechange à chaque concert et un rody a plein temp pour remplacer les cordes KC. pour le reste je trouve qu'elle vas bien, je trouve méme qu'elle se bonifie avec le temp.
c'est vrais que le vernis... mais! je sais pas si ca a tellement d'influance sur la sonoritée.
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/06/2007 à 11:40:37
Evidement qu'elle se bonifie avec le temps, comme toutes les guitares étant donner que la sonorité définitive d'une guitare n'est atteinte qu'au bout de 15 ans.
brian1986
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/06/2007 à 12:15:57
Euh ... moyen moyen le coup de la bonif' au bout de 15ans
je veux pas te vexer mimiciku mais ca dépend du mode de sechage du bois, d'ou la différence entre autre, entre un vieux modèle gibson et un vieux modèle épiphone (post rachat gibson bien sur )
je m'explique: l'un seche ses bois naturellement (beaucoup de temps mais évolution de la lutherie avec l'age) et l'autre par étuve (résultat rapide mais lutherie moins "évolutive" au fil du temps)
donc 'faudrai savoir comment sont sechés les bois de la highway
je veux pas te vexer mimiciku mais ca dépend du mode de sechage du bois, d'ou la différence entre autre, entre un vieux modèle gibson et un vieux modèle épiphone (post rachat gibson bien sur )
je m'explique: l'un seche ses bois naturellement (beaucoup de temps mais évolution de la lutherie avec l'age) et l'autre par étuve (résultat rapide mais lutherie moins "évolutive" au fil du temps)
donc 'faudrai savoir comment sont sechés les bois de la highway
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/06/2007 à 15:59:21
De toute facon, changer les micro pour un autre son d'accord, changer le vibrato si il te fait gerber d'accord, cahnger les mécanique si elles ne tiennes pas l'accord, mais sinon acceder a l'exelence ne ce fait pas a partir d'un Highway 1 . . .
Attend d'abord de connaitre a fond ta guitare et tu verra bien ce qui mérite d'être changer !
Attend d'abord de connaitre a fond ta guitare et tu verra bien ce qui mérite d'être changer !
D@D@M for Ever !
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/06/2007 à 21:19:12
Info pour Brian 196 le séchage de bois se fait par décharge électrique et ce pour n'importe quel type de bois et pour n'importe quelle marque de guitare et je tiens ça d'une source sure, mon beauf sculpteur sur bois et qui fréquente des luthier donc je crois que je suis fixé.
Sur ce merci au revoir.
Sur ce merci au revoir.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/06/2007 à 22:05:07
Il est sculpteur et alors ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/06/2007 à 03:52:14
Ca fait à peu prés 40ans qu'il fréquente des luthiers du monde entier, il a travaillé avec certaines personnes du staff de lag donc je pense qu'il est fixé lol,donc voila, mais la n'est pas la question je me demandais simplement s'il y avait des élements à changer mais apparement non.
Donc...
Donc...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/06/2007 à 09:06:01
Attends de te faire un idée mais a force tu trouvera bien un truc a changer . . .
D@D@M for Ever !
brian1986
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/06/2007 à 12:47:26
Je veux pas avoir l'air de faire un p'tit HS mais je sais pas comment "les luthiers du monde entier" qu'il fréquente font secher leurs bois ....
tu m'avais mis le doute alors j'me suis tapé une petite recherche (comme quoi, la marmotte n'est pas la seule à utiliser la fontion recherche ) et je suis tombé sur des luthiers qui faisaient secher leurs bois naturellement (genre dans une pièce ventillée quoi ...) et d'autres structures un peu moins regardantes sur la qualité qui utilisent le principe de l'étuve (genre autoclave)
sur ce, merci au revoir.
(néanmoins, par curiosité, je voudrai bien voir ce fameux mode de sechage par décharges electriques)
tu m'avais mis le doute alors j'me suis tapé une petite recherche (comme quoi, la marmotte n'est pas la seule à utiliser la fontion recherche ) et je suis tombé sur des luthiers qui faisaient secher leurs bois naturellement (genre dans une pièce ventillée quoi ...) et d'autres structures un peu moins regardantes sur la qualité qui utilisent le principe de l'étuve (genre autoclave)
sur ce, merci au revoir.
(néanmoins, par curiosité, je voudrai bien voir ce fameux mode de sechage par décharges electriques)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
- < Liste des sujets
- Charte