Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Modification à apporter

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 476 vues
  • 10 followers
1 Modification à apporter
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant mais je me demande quelle modifications devraient lui être apporté pour en faire l'équivalent d'une American Deluxe, même si les puristes me diront d'en acheter une.
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
2
Faudrait changer le vernis pour commencer :mdr:
Alors bon grattage !!!!!
3
Je parle en terme de qualité sonore pas de finition bien que à ce qu'il parait le vernis apporterait une légère teinte au son mais je ne pense mais que celle ci soit primordiale.
UP :bravo:
4
J'espere que highway + modif n'est pas egal à american deluxe niveau prix. :volatil:
Pourquoi changer de mecaniques ? Elles ne tiennent pas l'accord ?
Les micros ne te conviennent pas ?
Et le chevalet, qu'a-t-il fait pour meriter ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tout simplement pour accéder à l'excelence, je ne dis pas que ce que j'ai maintenant est à chier, bien au contraire j'aime cette guitare je me suis bien poser avant de la choisir mais je me demandais seulement si ces modifications en valaient la peine ou pas et je demande un avis.
6
La grosse difference c'est plutot la lutherie, pas l'acastillage ou l'electronique. Le changement de micros peut etre utile si tu sais ce que tu cherches. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Les bois sont differents enfin du moins plus jeunes et qu'il n'arriveront à maturité que d'ici deux ans, donc selon toi ma gratte n'arien à enier à une deluxe
8
Non c plutot l'inverse ! :lol: ¸

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'ai eu la chance d'en acheter une qui avait été montée avec un kit de Texas Spécial à un tarif défiant toute concurrence :bravo: ... perso, j'aime vraiment ce son bien typé blues mais après 'faut voir le prix du kit ... au niveau des mécaniques, je sais pas si ça faudrait vraiement le coup, celles d'origines sont pas mal et pour le chevalet, question de goût mais y'm'plait encore pô mal le p'tit :) (pour c'que j'en fais ...)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
10
Plus sérieusement, je ne sais pas si ce sera rentable financièrement de tout changer. Le changement des micros restent le plus simple et efficace pour améliorer le son.
Après est-ce que le niveau de lutherie de ta strat te semble justifié un investissement lourd ???? A toi de voir et de faire les comptes.