Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/554
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Modification à apporter

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 677 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Modification à apporter
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant mais je me demande quelle modifications devraient lui être apporté pour en faire l'équivalent d'une American Deluxe, même si les puristes me diront d'en acheter une.
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vigier par exemple fais bien sécher son bois . . .

D@D@M for Ever !

22
Brian regarde quel type de luthier fait sécher son bois naturellement...au fait tu préfere le son de ta strat ou de ton épi?
23
Qu'es que t'appelle "le type de luthier" ?

pour ce qui est du son, c'est tres difficile de comparer les deux, elles n'ont pas du tout le meme caractère .... je prefere la strat (faut dire qu'une strat avec une ts9 sur un ampli qui a un clean correct, ca peut ne pas etre trop trop moche ... mais bon, ca c'est perso)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
24
De toute facon les strat c'est le must (c'est que mon avis), mais il faut quand même aller voir allieur . . .

D@D@M for Ever !

25
Par type de luthier j'entend des artisans ou des entreprises fabricant à petite échelle tout simplement, enfin bref donc apparement rien ne serait à jeter j'aurai seulement à faire vernir le corps n'est ce pas?
26
Pourquoi vernir le corps, ce n'est pas indispensable !

c'est juste esthétique !

D@D@M for Ever !

27
Ben apparement cela rajouterai un cetain grain à la sonorité, mais je ne pense pas le faire je préfere 100fois mon sunburst mat que vernis
28
C'est vrai que le sunburst resort mieux en mat, avec le verni et les reflet c'est moyen, quoique le 3 ton :aime:

D@D@M for Ever !

29
Ben c'est celui que j'ai, moi je trouve ça trop gore avec le vernis et pies le toucher n'est pas le même en Mat, enfin aprés c'est une question de gout, moi qui voulait absolument une finition Montego Black ou Arctic White...mais bon pas les moyens de me payer une american deluxe...
30
Dac, j'ai plutôt un bon souvenir du trois ton sunburst en vernis mais en mat je ne me rapelle plus . . .

Je te déconseille toutefois de vernir ta guitare !

D@D@M for Ever !