Fender Vintage Player Limited '50s Stratocaster

5.0/5
  • RaminagroubisRaminagroubis

Bingo Pedro !

Fender Vintage Player Limited '50s StratocasterPublié le 11/02/13 à 20:03
    Chaque modèle a été produit à 250 exemplaires en tout (soit 1000 Vintage Player en tout). Il s'agissait d'une Classic '50 ou '60 mexicaine. D'après le n° de serie elle date de 2001.
    Conçue par J.W. Black (un masterbuilder du Custom Shop de Fender, mais pas assemblée par lui (faut pas rêver!)), qui comportait les particularités suivantes :
    - coloris unique
    - micros Texas Special modifiés avec le plot de la corde de Sol situé plus bas pour un meilleur équilibre tonal, Switch 5 positions.
    - mécaniques Gotoh étagées type Kluson (comme sur la Eric Johnson Signature)
    - vibrato US
    - électronique complètement US (potards CTS, sélecteur Switchcraft, etc.)
    - radius 9.5" pour la touche, pour un…
    - coloris unique
    - mécaniques Gotoh étagées type Kluson (comme sur la Eric Johnson Signature)
    - vibrato US
    - électronique complètement US (potards CTS, sélecteur Switchcraft, etc.)
    - radius 9.5" pour la touche, pour une action plus basse
    - frettes medium jumbo, manche érable 21 cases
    - corps isolé à la peinture graphite pour éviter les bruits parasites
    - petit sticker oval argenté derrière la tête indiquant "Limited Edition J.W. Black", et certificat indiquant les particularités du modèle.
    La mienne est blanche avec pickguard doré.

C'est une strat, l'ergonomie est au rendez-vous, elle est équilibrée. Les micros sont très efficaces. L'extrème aigu en sweeping ou en arpèges n'est pas des plus confortable.

J'ai eu plusieurs grattes électriques : celle-là fait vraiment l'affaire, elle est typée blues-rock mais reste polyvalente de part la qualité de ses micros et des posibilités de "switchage" son clair bien rond (position manche) son funky claquant au milieu et du plus pêchu en chevalet avec à chaque fois les positions intermédiares (toutes les positions sont modulables avec un des potards de tonalités). Attention cela reste du simple bobinage. Dans mon combo à lampes j'en tire ce que je veux (Carvin xv112).

Je l'utilise depuis mars 2010, je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité-prix. Achetée d'occase c'est la meilleure affaire que j'ai fait. C'est aussi ma première strat, j'en ai essayé d'autres, elle peut souffrir la comparaison highway-one, classic player tranquile et de loin !