Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '60s Stratocaster
Photos
1/460
Fender Road Worn '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet Quel micro adapté?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 4 followers
1 Quel micro adapté?
Bonjours,

Je vais acquérir cette guitare dans mon set pour compléter avec Gibson Explorer. C'est la première fois que je vais avoir une Fender, voilà j'ai des doutes concernant les micros car ils sont différents, surtout celui du chevalet... Je ne sais pas ce que faut le micro d'origine Tex Mex. Je voudrais savoir si il y a des micros Gibson ou d'une autre marque, qui soit pour le micro chevalet simple, mais qui est le même niveau de sorti et le même son que le micro 500T Gibson chevalet? Cela m'éviterais de changer d=les réglages et donc de pouvoir l'utiliser en scène. Je précise que je joue du Hard Rock N' Roll, son ayant un mélange entre ACDC avec plus de gain à la Airbourne, et bien évidemment je suis équipé d'un Marshall JCM.

Merci d'avance
2
Y'a t-il des connaisseurs?
3
Bonjour,
Les conceptions des guitares sont différentes (bois, micos, chevalet et électronique) donc il ne faut pas s'attendre à jouer dans le même registre il me semble ... tu peux toujours monter un humbucker format simple genre Hot rails ou (faire) installer un micro de chez Gibson en faisant une défonce si nécessaire.
4
Si tu veux le meme son que ton explorer en micros chevalet, c'est un non sens pour moi la demarche. Tu ne pourra l'avoir. Par contre tu peux tres bien jouer du Hard rock avec trois simples ya pas de problemes, et sinon, un ptit double au format simple comme la dit pibale et c'est parti!
Mais tu a déja une guitare a deux micros doubles avec du caractere, pourquoi ne pas garder la deuxieme avec ses trois simples? tu aurais une grande palette de son. Dans tous les cas, le melange fender gibson, la guitare parfaite avec caractere et polyvalence, on la cherche encore, meme chez PRS ca y est pas...
En tout cas ta pas mal de possibilités, reste plus qu'a voir ce que tu veux...
5

Tu peux aussi te dirriger dans les valeures sures de ce genre de modif, comme un tone zone, ou un autre micro double format simple assez pêchu.
Mais c'est clair que t'auras pas le même rendu que ton explorer.

Les tex mex, ne sont pas mauvais. Je sais plus quel modèle du custom shop en utilise.
Mais ça reste très strat comme registre, et si effectivement tu veux jouer des trucs un peu rock/métal, j'ai peur que ça soit un peu juste...

Je suis Charlie

6
Pour jouer du ACDC avec une Strat, ça va être difficile, même en changeant les micros.
Mais bon, même dans le hard rock, il arrive que l'on joue avec un son clean ou crunch, la la Strat deviens intéressante.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com