Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/271
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat lite ash

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 8 014 vues
  • 16 followers
1 Strat lite ash
Je suis à la recherche d'une gratte en ce moment... et assez curieux de cette série...
L'avez vous déjà jouée ? Ou juste entendu parler ? Des infos à son sujet ?

a+
Raph
Afficher le premier post
11
Ben, moi, j'ai essayé la Strat, j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Bien finie, sobre, bon confort.
Le son ? Les Seymour m'avaient un chouia déçu car je m'attendais à du son Fender, voire du son exagéremment Fender. Et ben en fait, non.
ça a l'esprit Fender (avec les positions intermédiares bien creusées et tout et tout) mais c'est un son un peu "retenu", en fait.

En tout cas, pour moi, ça le faisait vu le prix...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Moi pareil...le reverend a parlé.
13
Merci !

D'autres avis à partager, les gens ? :)

Bye
Raph
14
Salut mon canard ! Je sais qu'il est un peu tard pour repondre à ta question, mais j'espère toutefois que tu n'auras pas tenu compte de tous les avis qui t'on été donnés précédemment... La strat Light Ash, made in Corée, est un très bon instrument ! Son problème, lorsqu'elle arrive dans les points de vente, c'est qu'elle n'est absolument pas réglée. Ni le manche, ni les mécaniques, ni les pontets, ni les micros... Sans parler des cordes médiocres montées dessus et la plupart du temps déjà pas mal oxydées avant même d'avoir été jouées ! Il faut prendre en considération que cette guitare a une excellente lutherie, et des micros très bien notés. Alors à 650 Euros le morceau, il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle te soit vendue avec un bouquet de fleurs en prime ! La mienne, je l'ai acheté alors que j'ai eu entre les mains une Gibson SG de 95, une Flying V Epiphone de 71, et une Blade RH4, m'a totalement convaincue et emballée, alors que je pouvais acheter un tout autre instrument, bien plus cher ! Je l'ai comparée avec une Strart signature Mark Knopfler - c'est mon pote avec qui je joue qui en possède une - et au niveau du son, tout bien réglé, c'est assez bluffant... Pour commencer, change les cordes, resserre toutes les vis de la gratte ( mécaniques, manche, potards ), règle la hauteur des cordes et ajuste les pontes correctement, et enfin, règle tes micros comme il se doit. Pour ma part, j'ai aussi blindé les cavités des micros avec de l'alu, remplacé la plaque 1 pli par une trois plis, et basta ! Au niveau des sonorités, le frêne léger confère à cette gratte une sonorité pleine et chaleureuse, avec beaucoup de sustain, mais assez nerveuse, nervosité renforcée par le manche en érable - à contrario avec une touche en palissandre, qui donne un son plus doux, moins claquant. Le reglage des micro doit se faire assez loin des cordes, surtout en ce qui concerne le micro manche, légèrement plus bas dans les graves. idem micro chevalet, mais lui, plus bas dans les aigus. Le micro centre doit etre légèrement surélevé que les deux autres, parallèle à la table. Ca fait, mon vieux, si tu ne tires pas un son qui tue avec cette gratte, viens me voir, je te donnerai volontiers quelques astuces... :clin:

- In cubic inch we trust -

15
J'ai essayé la strat lite ash hier après midi.(et Avec un peu de chance je vais l'avoir pour mon anniversaire).
Cette guitare est faite en Corée mais les bois et les acoustillages ainsi que les micros sont américains. Le bois pour le corps est du frêne des marais (donc très bon bois) qui est sélectionné avec une grande intention quand on regarde les magnifique veinures de la guitare (avec une finition naturelle sinon on a un peu de mal^^). Le manche est en érable et il est super confortable. Les micros ont un patate d'enfer, ils sont super bien et super polyvalent. Quoi que l'on puisse dire, j'ai comparé par rapport à d'autres fender US et mexicaines. Ce bijou équivaut largement au Deluxe player Strat et sonne comme la strato signature Mark Knopfler. On peut en plus jouer de tout avec cette guitare. Pour vous donner une idée, j'ai pu joué du Jazz, du blues (avec un petit overdrive, ça fait des miracles), du métal, du Yngwie Malmsteen, du Timmons, et même du classique (lettre à Elise, c'est mon morceau préféré). En plus quand on voit le prix on peut se jetter dessus les yeux fermés.
oyo
16
Je sais plus ou j'en suis avec ce thread ! j'suis tres interessé par cette guitare il n'y a que des critiques positives sauf 1 qui est absolument desastreuse alors il faudrai savoir hein ! :D:
17
à voir, camarade... si tu veux, j'en ai une à vendre de mon coté. Fais moi signe sur mon profil si tu es interessé, ou si tu as besoin de conseils, tout simplement. Moi, je m'en sert tous les jours depuis deux ans...!

- In cubic inch we trust -

18
Super guitare, par contre j'ai pas accroché sur les micros. Contrairement à ce que disent certains, pas assez de patate, sonnent sans plus.
J'ai remplacé le bridge par un hotrail et les 2 autres par des Texas Special, et là par contre, ça le fait vraiment, du clair cristallin au trash, en passant par toutes les étapes.
Guitare très agréable à jouer, très bonnes lutherie, super frêtes
19
Moi je trouve le son des micro pas mal, l est bizare c'est vrai, il fait un peu Vintage mais c'est pas le son Fender et en même temps tu peut trouver des sons moderne, je la trouve très polyvanente et fait, et très belle même si effectivement le Rélge laisse a désirer, sinon super fini, depuis 2 ans elle me convient parfaitement, mais il faut un chaude comme un Sg pour completer car elle ne peut pas tout faire la belle . . .

D@D@M for Ever !

20
J'en ai une également!
J'ai par contre mis des texas spécial dessus mais je n'en suis pas pleinement satisfait !
Un pote a la SRV et le rendu est différent !
J'ai moins de niveau de sortie et un son un peu plus mat !
Quelqu'un aurait des infos sur le montages des texas spécial ?
Y'a t'il un condensateur à rajouter dans le circuit électrique ?
Ou autre chose ?
La gratte est bien réglée, auteur des micros itou, peut être un tirant un peu faible en elixir, du 9-46 !