Strat lite ash
- 77 réponses
- 18 participants
- 8 475 vues
- 16 followers

strobes

L'avez vous déjà jouée ? Ou juste entendu parler ? Des infos à son sujet ?
a+
Raph

fruitcake

strobes

Hors sujet : de quoi...? la gueule de bois ? Ca c'est une question de gout !

fruitcake

blackmorse3

Citation : Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....

strobes

fruitcake

blackmorse3

strobes

blackmorse3

le reverend

Bien finie, sobre, bon confort.
Le son ? Les Seymour m'avaient un chouia déçu car je m'attendais à du son Fender, voire du son exagéremment Fender. Et ben en fait, non.
ça a l'esprit Fender (avec les positions intermédiares bien creusées et tout et tout) mais c'est un son un peu "retenu", en fait.
En tout cas, pour moi, ça le faisait vu le prix...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

zedeta

strobes

D'autres avis à partager, les gens ?

Bye
Raph

74sundance

- In cubic inch we trust -

Dani Leuwen

Cette guitare est faite en Corée mais les bois et les acoustillages ainsi que les micros sont américains. Le bois pour le corps est du frêne des marais (donc très bon bois) qui est sélectionné avec une grande intention quand on regarde les magnifique veinures de la guitare (avec une finition naturelle sinon on a un peu de mal^^). Le manche est en érable et il est super confortable. Les micros ont un patate d'enfer, ils sont super bien et super polyvalent. Quoi que l'on puisse dire, j'ai comparé par rapport à d'autres fender US et mexicaines. Ce bijou équivaut largement au Deluxe player Strat et sonne comme la strato signature Mark Knopfler. On peut en plus jouer de tout avec cette guitare. Pour vous donner une idée, j'ai pu joué du Jazz, du blues (avec un petit overdrive, ça fait des miracles), du métal, du Yngwie Malmsteen, du Timmons, et même du classique (lettre à Elise, c'est mon morceau préféré). En plus quand on voit le prix on peut se jetter dessus les yeux fermés.
oyo

VelvetShow

74sundance

- In cubic inch we trust -

Denis13

J'ai remplacé le bridge par un hotrail et les 2 autres par des Texas Special, et là par contre, ça le fait vraiment, du clair cristallin au trash, en passant par toutes les étapes.
Guitare très agréable à jouer, très bonnes lutherie, super frêtes

D@d@m

D@D@M for Ever !

mesadom

J'ai par contre mis des texas spécial dessus mais je n'en suis pas pleinement satisfait !
Un pote a la SRV et le rendu est différent !
J'ai moins de niveau de sortie et un son un peu plus mat !
Quelqu'un aurait des infos sur le montages des texas spécial ?
Y'a t'il un condensateur à rajouter dans le circuit électrique ?
Ou autre chose ?
La gratte est bien réglée, auteur des micros itou, peut être un tirant un peu faible en elixir, du 9-46 !

Anonyme

mesadom

J'ai dans mon entourage quelques zicos et on a pas mal de modeles de strats !
deux japonaises, une coréenne(lite ash donc), une standart américaine, une SRV et je rajouterai on ne m'en voudras pas je l'éspère deux G&l tribute,une legacy et une s500 !
Je trouve que si effectivement quand on prend une américaine à partir de la standard, on n'est pratiquement jamais déçu du résultat !
En revanche, en fouillant dans le reste de la production des strats de diverses origines, on trouve des modèles qui égalent voire dépassent les originales!
Et quand je vois certains des modèles custom shop, à des prix qui me laisse dubitatif, je me demande où l'on va !
En ce qui concerne la lite ash, et même si le bois n'a peut être pas les mêmes origines et surtout pas eu le loisir de sécher aussi longtemps avant le travail du bois, mais ça c'est l'avenir qui me le dira, c'est du swamp ash (frêne léger).
C'est l'essence de bois du modèle signature de knofler, aulne pour le modèle SRV!
Je pense qu'il doit y avoir une différence dans le résultat sonore, le sustain peut-être ? Il y a aussi le manche, touche palissandre pour SRV et Knofler, érable pour lite ash, donc un peu plus claquant !
Mais je pense quand même que le niveau de sortie devrait être à peu près le même !
Si tu as une adresse d'un magasin ou d'un luthier sur pigalle ou autre qui pourrait m'en dire plus, je te remercie d'avance car il est vrai que dans ma bourgogne au fin fond des bois, pas beaucoup de ferru d'électronique !

Anonyme

blackmorse3

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte