Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 12:37:50Strat lite ash
Je suis à la recherche d'une gratte en ce moment... et assez curieux de cette série...
L'avez vous déjà jouée ? Ou juste entendu parler ? Des infos à son sujet ?
Ma Strat Lite Ash m'a suivi absolument partout depuis que je l'ai achetée en 2004. Elle venait de sortir, je crois.
En revanche, elle est loin d'être nickel, aujourd'hui. Question esthétique, je parle. Car la lutherie, elle, n'a pas bougé d'un iota.
Les mécas sont celles d'origine, le chevalet également. J'ai perdu la tige du vibrato (volée, en fait), seuls les micros ont été remplacés, par des Texas Special.
Le corps en deux parties a toujours suscité chez moi quelques interrogations : présence d'un perçage pour tilt neck... Etrange. Comme si le corps avait été destiné à un autre modèle.
J'ai failli la vendre dix fois, et malgré toutes ces infidélités, je l'ai gardée.
Aujourd'hui, le vernis a quasiment complètement disparu, les frettes sont littéralement rabotées, le manche est bien bien marqué. L'accastillage est oxydé... Pas un reliquage de supermarché ! Juste 16 ans d'utilisation quotidienne
J'essaierai de prendre des photos.
0
- In cubic inch we trust -
[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:01:05 ]
Jaguarillo26
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
77Posté le 16/12/2019 à 16:07:25
Oui c'est vrai, un perçage pour un tilt neck, comme sur les modèles Deluxe, anniversaire, ou même custom... Vous avez dit bizarre?
J'ai une petite question... en 10 ans IMPOSSIBLE de trouver un pickguard adapté!! J'aurais aimé le changer contre un 3 plis, mais le problème vient soit de l'emplacement des vis, soit du manche 22 cases...
Et vous? Avez-vous réussi à changer ce foutu pickguard?
0
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78Posté le 16/12/2019 à 18:04:06
Il me faudra vérifier ca demain... Sur la mienne, j'ai un pickguard Fender tortoise 3 plis depuis le debut quasi... je crois que j'ai dû l'adapter.