Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 115 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 3 Standard Single-Coil Strat Pickups (Ceramic Magnets)

Effectivement si les micros d'origine sont des céramiques, ils sont
plus puissant que les 57/62 en Alnico.

Citation : etre enfermé dans un style et de condamner ma seul et unique guitare a un style vintage...

Comme le dit si bien Blackmorse3, c'est le bonhomme qui fait le son !
Je me répète mais un changement de micros est efficace mais ce n'est pas aussi radical qu'on le croit !
On ne change pas de guitare en remplaçant les micros ... on est presque déçu sur le coup, mais après
quelques temps on entend bien la différence et on apprécie ...

Certains micros possédant une forte personnalité comme un Tone Zone, un 500T, etc ... apportent
un changement de son plus "audible" immédiatement par contre cette personnalité les rend moins
universels aussi ! avec le passage en 57/62 tu auras un son plus doux que tes micros d'origine
en céramique ce qui risque de te décevoir un peu après les avoir installé mais attends un peu
et tu entendras la différence qui est assez fine mais appréciable au final car ta guitare sera plus
"musicale" et plus agréable ! pas facile à expliquer tout ça ...
:clin:
32
Oui je comprend ce que tu veux dire, c'est ce que je recherche un son plus doux, plus musical et moin criard surtout :clin:
J'espere quand meme percevoir cette difference assez rapidement parce que me connaissant, je ne vais pas les garder longtemps si le rendu final n'a pas evolué un minimum...

Sinon je pensais a une solution : maintenant que je vais avoir les set de micros, pourquoi pas acheter en pieces séparés une strat 62' (reissue bien evidement) J'ai fait le calcul : un corps d'occasion en bon etat sans trop de péts avec un verni cellulose il faut compter 200 euros, un manche avec les mecaniques a peu pres autant et une centaine d'euros pour tout ce qui est chevalet pickguard boutons jack plaque a l'arrier etc...

Donc au final, je pourrai avoir une strat 62' RI pour 550/600 euros...
Est-ce une bonne idée ou faut t-il eviter ce genre d'assemblage avec des pieces venant de plusieurs guitare differente( mais tjr de 62' quand meme)??
33
Le tout étant de ne pas se faire avoir et d'être certain de l'origine
des pièces ... pas facile vu les arnaques qui sévissent parfois en occase.

;)
34
Samyteam :fleche: pour tes micros de ta Strat Mex de 95, j'pense pas que ce soit des Céramic mais dans le doute, tu peux toujours vérifier (comme j'le disais plus haut) avec un multimètre qui te donnera le niveau de sortie exact de ton micral. Les céramiques Fender (à l'heure actuelle) sortent entre 9 et 10 Kohm. Un Alnico type 2 sortira plutôt entre 5 et 6 Kohm. J'crois bien qu'à l'époque c'était plutôt des Alnico 2 mais dans le doute, ça ne coûte rien de vérifier... D'ailleurs, si tu fais une vérif, n'hésites pas à nous faire part de tes résultats ! :bise:

Sinon, comme le dit Valcan, un Ceramic patatera donc plus qu'un micro 57'/62'.

En fait, un Ceramic est conçu avant tout (de par le fait de son haut niveau de sortie) pour saturer très facilement alors que le son clair est moins... délicat.
Un Alnico sature moins vite mais par contre on obtient des sons crunchs très très probants. J'parle même pas des sons clairs... Après, si on augmente le taux de cobalt inside, on passe à des Alnico type 3,4 ou 5 et là tout de suite, ça commence à envoyer sérieusement de la sauce !

Et pour aller plus avant des propos de blackmorse3 et Valcan, on personnalise un son à la force de ses 2 mains ! Bah ouais, on a trop souvent tendance à négliger l'impact de la main droite (et vice-versa pour les gauchers :clin: ).

Bibi K :fleche: j'crois qu'y'a pas vraiment de règles pour ça. Faut voir le nombre de Strats qui ont été désossées puis réassemblées (j'crois pas avoir besoin de te faire une liste des zicos connus qui ont procédé de la sorte) avec un autre manche, un autre corps, etc... Comme dit Valcan, faut pas s'faire entuber sur ce genre de matos. Après, pour le remontage, je ferai plus confiance à un luthier si tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip. Quitte à demander au dit luthier de pouvoir assister au réassemblage...

"To boldly go where no man has gone before."

35
Oui c'est ce qui me fait un peu peur et c'est pour ca que je prefere vous demander votre avis, c'est dificile d'etre sur de la provenance des pieces et par exemple sur ebay, il circule nimporte quoi genre :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&item=250029954126&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Un corps soit disant de strat 62' reissue, deja il a une sale gueule d'apparence, il est tout pale, c'est surement pas du vernis cellulose, en plus on peu s'apercevoir que le corps et en deux pieces rapportés (je ne pense pas que les modeles haut de gamme fender ai des corps reconstitués mais bon...) et dans la description c'est marqué "made in mexico"..il me semblait que cette serie etait fabriqué au japon !! Donc l'arnaque quoi...et puis vu le prix, ca ne fait que confirmer.

mais bon, ce n'etait jusque qu'une idée !!
36

Citation : celle de deltablues qui a été montée d'origine avec les prestigieux micros US

mon pauvre blackmorse3..!! a croire que tu sait tout sur Fender jusqu'au moindre petit details..!!moi je crois que tu te montes de tres grosse histoires a propos des Stratocaster..tout d'abord si Fender veulent vendre des micros au detail,il est bien clair qu'il ne vont pas preciser de quel model il s'agit dans la partie technique concernant leur instruments..et puis je met ma main au feux que tu ne sait meme pas que bon nombre d'americaine vendue au prix US sont fabriquée et montée de toute pieces au Mexique..!!..et oui..ca te choque..?!?..ca s'apelle faire des affaires..!!alors ton "prestige a la "mord moi le noeud" tu peux te le garder..
37
Une question à Deltablues
Est ce que tu as acheté ta strat chez conforama?
Tarte au munster
38

Hors sujet : pose pas des questions debile et va droit au but...!!

39
Ma premiere Strat etait une americaine pur jus..je l'ai revendue..elle ne m'a jamais satisfait..le son etait vraiment fade et sans ame..!!pour ma Classic 70 Made in Mexico..aahh ce que j'aime ca.. :aime: MADE IN MEXICO..p..tain ca fait du bien..j'avais une idée tres precise du type de son que je voulais et je suis totalement satisfait..si il y une Strat qui vaut le coup c'est bien celle-ci..sauf si on est amoureux de musique aseptisée..!!
40
Et puis pour le delire si je pouvais m'en payer une deuxieme ca serait une réedition 68-69 Made in Japan... :bave: :bave: ..!!