Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 108 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
2
Hello,

Vends ta strat mex et achètes une série L :
https://www.guitareelectrique.com/guit_fender63.html

Plus sérieusement : les avis/conseils m'intéressent aussi.
Je possède également une mexicaine, et je souhaite un son M, Hendrix, ....
Mais je crains que changer les micros n'apporte qu'une bien maigre satisfaction.
Sinon, pourquoi acheter des strat us (custom, vintage, etc ...) si au final tu avais le même son sur une guitare moins prestigieuse ?
Musicalement,
3
OUé ca va c'est raisonnable 8800 euros... :clin: Non mais je ne sais pas, j'aimerais changer mon son mais je voudrais etre sur avant de depenser 160 euros que j'aurais une difference... :noidea:
4
:up:

moi j ai deja blindé les cavité de ma mex avec de l alu maintenent j aimerai bien changer de micro mais jme tate. j attan de voir le son qu elle aura un foi recablé avec du bon cable blindé, le meme surement mais sans le bruit donc pe etre plus propre.

conclsion toute les info sur ces micros interesse aussi.

:volatil:
5
Tu as aussi les GFS qui sont très bons et vraiment économiques !
http://store.guitarfetish.com/pickups.html
Un copain en a installé sur sa Strat et a enfin trouvé le son
qu'il recherchait !
:clin:
6
Je ne connais pas cette marque mais il me parraisse pas tres cher...Je c'est que le prix n'est pas toujours trés significatif et qu'en achetant des micros griffés "fender" je paierais forcement la marque mais la...Ou alors c'est vriament que les grandes marques s'en mettent plein les fouilles :?!:
7
Cette marque ne vends que par internet, dommage !
Pour les micros Fender, les prix sont nettement plus interressant
aux US qu'en France.
;)
8
9
Bon bah ca y est je me suis laissé tenter...Je viens de commander un set de micro '57 62' aux US sur ebay : 85 euros + 10 euros de frais de port + surement 20% de TVA douaniere donc je m'en tire plutot bien (115 euros maxi), je devrais les recevoir d'ici une 10én de jours.

Pour les personnes que ca interese (et j'ai vu qu'il y en avait sur ce thread et sur d'autre, je vous tiens au courant dés que je les ai essayé sur ma strat mex.

En esperant avoir fait le bon choix.. :clin:
10
De toute façon, il y aura une différence de son quand même ! :clin:
pas forcément énorme non plus mais tu gagneras surement quelque chose
par rapport aux micros d'origine.