Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 136 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Bibi K j'espere que tu t'est bien renseigné sur les micros de ta mexicaine car si ca se trouve c'est deja des 57/62 monté d'origine..!!dans tout les cas sur la mienne (Classic Serie 70) c'est des 57/62..
22
Ca m'intéresse de savoir quel micros sont montés sur ma strat mex de 1995.
Comment le savoir ?
Musicalement,
23
Si c'est une vraie standard mexique de 95, ne t'inquiète pas, ce ne sont pas des 57/62 (j'en ai eu une), mais des "types"american standard.
Tiens nous au courant…bzzz :D:
24

Citation : Bibi K j'espere que tu t'est bien renseigné sur les micros de ta mexicaine car si ca se trouve c'est deja des 57/62 monté d'origine..!!dans tout les cas sur la mienne (Classic Serie 70) c'est des 57/62..

Disons que sur les 50 000 classic 70 produites il y en a eu 49 999 montées avec les "vintage single coil" que l'on retrouve aussi entre autres sur les highways et les autres classic 50' et 60', et celle de deltablues qui a été montée d'origine avec les prestigieux micros US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
J'ai pas tout compris mais je ne peux pas avoir des 57/62 sur ma strat made in mexico, c'est pas une classic c'est une standard acheté 550 euros en boutique et qui coute 44 en allemagne avec des single coil : 3 Standard Single-Coil Strat® Pickups (Ceramic Magnets).
C'est pas des micros vintage ca :?!:

Donc en résumé, pour ce que j'ai compris, je ne devrais pas avoir de difference (ou minime) de niveau de sortie entre mes micros d'origine et les 57 62.
26
Je pense que les modeles comme la mienne sont equipés des moins bon micros toutes gammes confondues fender, c'est la moin cher des fender, c'est le tout bas de gamme...

Et puis meme d'apparence sa se voit directement que se ne sont pas des micros 57 62 : les plots ne sont pas chanfreinés et limite pas ebavurés..
27

Citation : Donc en résumé, pour ce que j'ai compris, je ne devrais pas avoir de difference (ou minime) de niveau de sortie entre mes micros d'origine et les 57 62.

Si tu vas avoir une baisse assez forte. Enfin je parle des std mex récentes que j'ai essayées et qui sortent plus fort que mes strat US. Mais c'est pas très grave, les micros vintage ne sont pas faits pour les sonorités modernes, par définition.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Oui c'est bien ce qui me faisait peur..d'etre enfermé dans un style et de condamner ma seul et unique guitare a un style vintage...
Quand j'aurais les moyens de m'en acheter une autre, pas de probleme, meme au contraire (mon reve serait d'avoir une guitare par style...) Mais pour le moment, je risque d'etre pas mal limité...
29
Mais non, mais non; c'est la technique qui limite, pas les micros, soyons lucides...Malmsteen sort un gros son avec des micros à faible niveau de sortie. Tout est dans les doigts, banalité vraie pour une fois.
30
ENfin pour en etre sur, il y a qu'un seul moyen : patienter, ouvrir la boite aux lettre, fair chauffer l'ampli, démonter la plaque, sortir un fer a souder (en profiter pour faire un p'tit changement de cordes) et gratter... :clin: