Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 109 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'espere !! me voila rassuré, merci Valcan :clin:

En fait c'est juste pour patienter, j'ai pas les moyens de changer la gratte alors je me contente d'un changement de micros. De toute facon, a terme il est prevu que ce set soit monté sur une american series ou deluxe eventuelement (je ne sais pas si il y a vraiment des difference de qualité niveau lutherie mais bon...les 57 62 seront toujours meileurs que les micros d'origine sur une american serie...)

Le seul truc qui me fait peur avec ce set c'est de perdre en polyvalence et d'avoir un niveau des sortie plus faible que les mes micros actuels...Ca ne sera plus un probleme lorsque j'aurais acheté une autre gratte (probablement une SG standard) mais pour le moment c'est ma seule et unique guitare donc il m'arrive de jouer des trucs bien bourrins avec et j'ai peur que les 57 62 ne me permette plus ce genre de petits délires..
12
J'ai changé mes micros d'origine sur ma Squier par des Bare Knuckle
et le son est plus précis, plus agréable, donc il y a bien un plus
apporté par ce changement mais cela n'est pas radical non plus,
ça ne métamorphose pas la guitare mais l'améliore !
:clin:
13

Citation : d'avoir un niveau des sortie plus faible que les mes micros actuels...

Hélas comme Fender n'indique pas le niveau de sortie des micros utilisés
sur la Standard, on ne peut pas vérifier avant.
Dans le pire des cas tu pourras toujours utiliser un booster ou un préamp.
:8)
14
:D: J'ai hate d'avoir ces impressions sur ces micros !
En fait moi je me tate entre les '57 '62 ou les texas special.

Je pense qu'il y aura certainement une grosse différence.
Parcequ'une électrique (en gros):
C'est du bois plus ou moins prestigieux (pour la résonance et le sustain)
Mais c'est aussi et surtout des micros pour restituer les vibrations des cordes. Donc à n'en pas douter, le changement des micros va forcément apporter quelque chose de nouveau (en bien ou en mal à toi de nous le dire ... :clin: )
Musicalement,
15
Voilà un lien bien utile pour écouter qqs marques de micros ;) http://www.acmeguitarworks.com/webpage.aspx?webpage_id=1

Pour mesurer les niveaux de sortie, prenez votre multimètre (testeur universel) et faites le test sur l'entrée et la sortie du micral. J'l'avais fait sur plusieurs Standard et les niveaux n'étaient pas tous équivalents, ce qui en soi est presque normal...

Sinon au pire, les niveaux de sortie 57'/62' seront, je pense, au moins équivalents à ceux d'une standard Mex. La différence étant surtout une question de sonorité plus affirmée.

"To boldly go where no man has gone before."

16

Citation : les niveaux de sortie 57'/62' seront, je pense, au moins équivalents à ceux d'une standard Mex.

C'est ce que je pense également !
17
Ok merci...de toute facon maintenant c'est fait :clin:
Je vous tiens au courant de la suite des evenements
18

Citation : les niveaux de sortie 57'/62' seront, je pense, au moins équivalents à ceux d'une standard Mex.
C'est ce que je pense également

Attention quand même car le niveau de sortie sur la standard mex est elevé. Certainement plus que sur une classic mex et sans doute aussi davantage que sur l'american series. Le niveau de sortie des 57/62 est d'environ 3,5K, celui de l'american series d'environ 5k. (Pour situer, un humbucker gibson oscille entre 8 et 10 (environ) selon les modèles).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19

Citation : Le niveau de sortie des 57/62 est d'environ 3,5K

Nan, heureusement le niveau de sortie des 57'/62' est de 5,6 Kohm comme le stipule Fender et Acme, qui vérifie scrupuleusement les données constructeurs.

Les micros avec des niveaux de sortie de 3,5 Kohm, ça n'existe plus vraiment. Ce genre de micros à faible niveau de sortie existait y'a 20 ans sur des guitares bon marché. Donc, à moins d'avoir une vieillerie, c'est plutôt difficile à trouver. Pour info, c'est le genre de micros qui réagissent au son de la voix lorsqu'on que l'on parle "dedans".

Pour les American Series, ça doit osciller entre 5 et 6Kohm voire peut-être 6,5 suivant les périodes.

Citation : Pour situer, un humbucker gibson oscille entre 8 et 10 (environ) selon les modèles

Pour être plus précis, ça va même de 6 à 10 Kohm. Un mini-humbucker de chez Gibson sort du 6Kohm et un P90 sort du 7Kohm. Les plus puissants sont les 500T, Dirty Fingers & Tommy Iommi qui sortent un 10Kohm.

"To boldly go where no man has gone before."

20
Je confirme pour le 500T, vraiment puissant comme humbucker !