Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Floyd roze sur une squier strat standard

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd roze sur une squier strat standard
Salut a tous les fana de strat.j'ai une squier strat standard, elle me convient parfaitement le seul problème c'est que mon trémolo désacorde totalement ma gratte. c'est pour ca que j'vais le changer pour mettre un floyd rose a la place.j'aimerez avoir quelque conseille pour le choix de floyd et comment faudra que je procède pour le poser solidement???
Guitar is music...music is life...life is guitar
2
Tu connais le prix d'un Floyd et ce que ça va te couter en main d'oeuvre seulement ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouais ca vaut entre 200 et 400€ mais je c pas trop le prix de la main d'oeuvre
4
Ben tu rajoutes entre 150 et 200 €

Ce qui nous fait dans le meilleur des cas 350 € tout compris soit plus cher que ta gratte neuve.

T'as pas l'impression de jeter ton fric par les fenètres ?

Pour le prix de ta gratte neuve et le prix des modifs tu pouvais te payer une Fender fat Strat Floyd mexicaine :!:

https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mex_fat_strat_fr_bl_prodinfo.html

De plus je pense pas qu'aucun luthier accepte de te faire la modif, ça n'en vaut pas la peine.

Revend ta gratte et achètes en une autre déjà équipée d'un Floyd ça vaudra mieux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bon déja je suis tout a fait d'accord avec l'avis précedent.
Mais moi ce qui me choque le plus c'est le motif pour lequel tu veux changer de bloc vibrato: le desaccordage!!!
Car prendre un Floyd c'est allé encore plus loin vers le desacordage.
Si tu joue beaucoup en bend ou avec un fort tirant il te faudra en permanence re-ajuster ton accordage.
J'ai aussi cette strat et pour ma part elle tient l'accord mais j'aime les bloc vibrato plus résistant, j'ai donc rajouté deux ressort et je peux te dire que ça change tout. Essai peut etre ça dans un premier temps.
Sinon ben comme dis précedement change de gratte pour une strat équipée d'un floyd.
:clin:
6

Citation : Car prendre un Floyd c'est allé encore plus loin vers le desacordage.

:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Au risque de faire de l'écho : le prix d'un floyd, plus la main d'oeuvre pour le poser, ça te reviendra a plus cher que ta pelle :?!:

Y'a des cort X séries avec des floyd a pas trop cher, ou au pire des fender mex avec floyd...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Tout à fait d'accord ...sauf pour le "au pire des fender mex avec floyd...
" ... c'est pas parceque vous aimez pas qu'il faut dégouter les autres ... :non:
D'autant que les strat mexicaines et / ou higway 1 sont de trés bonnes portes d'entrées au monde Fender.
Quand à la "pelle" y'en des trés bonnes selon les séries et coté rapport qualité prix c'est plutot interressant ... :bravo:
Donc, effectivement le Floyd c'est un peu du luxe sur cette gratte, c'est pas pour ça que tu dois la jetter aux orties.
Essaye de rajouter des ressorts à mon avis tu t'y retrouveras à pas mal de niveaux.

A+
9
Mon gros problème c'est que je joue en utilisant mon vibrato et en faisant des bend.mais avec cette gratte je ne peut faire que l'un des deux :oo:
10
Perso je te redonne le meme conseil, mettre des ressorts en plus.
Moi avec 5 ressort et d'énormes coups de vibrato ben tout passe et l'accordage tient vraiment bien.
Pour le prix de deux ressort tu ne risque rien à tester. (en les modifiant légérement tu en trouve à 30 cents les deux chez casto, mais bon le top reste d'acheter des fait pour).