Agrandir
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Sujet Avis partagés sur la lutherie et micros.. customisation.d'une strat mexique

1 Avis partagés sur la lutherie et micros.. customisation.d'une strat mexique

Bonsoir,

N'ayant pas le budget pour m'offrir une custom shop, relic ou autres modèles haut de gamme, je recherche des solutions  pour valoriser cette guitare. Celle que j'ai acheté semble bien finie. les micros d'origine sont corrects en sons clairs . C'est du Fender Mexique

Dans un premier temps, j'ai envisagé un kit EMG DG 20, connu pour ses qualités mais j'attends d'autres avis sur la question. Le but étant d'en faire une très bonne strat , avec un coût modéré,  très polyvalente, sans rechercher les sonorités purement vintage.

J'ai déjà une strat équipée de tex mex, qui sonne très bien mais je cherche le bon compromis . Pas simple ..

Vos expériences et avis seront les bienvenus..

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Tu veux faire quoi comme style avec cette guitare?
Qu'est ce que tu lui reproches?
Alors, chacun son avis sur les micros actifs, mais si je dis pas de connerie les DG20 en sont et je trouve ça très casse couille cette histoire de pile avec les micros.

Des passifs, bien mit, avec une cavité bien blindé, des cables courts et soudés au mieux et ca démonte tout a fait. Après si j'en crois ton orientation DG20, c'est que tu cherches quelque chose comme David Gilmour ?

Pourquoi pas regarder du côté de Seymour Duncan SSL-5 en chevalet par exemple ? Fender CS 69 en inter' et Fat 50 en manche.

;)

« We're all in the Panic Natiøn »

Citation :

franchement, je change la pile tout les 6 voir 7 mois et je joue de ma gratte tout les jours , c est vraiment pas la mort comparé a un réglage de manche ou juste changer un jeux de cordes :-D d ailleur en enlevant le ressort du milieux et en calant la pile dans un peut de mousse sa passe impec ^^

une bonne petite combinaison en actif , un emg sa en manche et un petit 85/60/81 en chevalet ( petite préférence pour le 85 ^^ ) , de quoi couvrir une grosse palette sonore et en grugeant un peut le systeme emg , 2 micros avec un switch 5 voies, tu te retrouve avec un son en plus et un killswitch pour le même prix :bravo:

ps : pour la défonce du micro double s il n y a pas l espacement , un bon coup de dremel avec le rouleau ponceur sa fait trés bien le job et propre si on s applique un minimum et sur une gratte a 500€ je ne trouve pas ça choquant :-D et pour finir si tu veux du coup une plaque custom, je t invite a faire un tour chez warmoth tu choisis la config que tu veux et c est trés bien fait pour pas bien cher même avec les frais de port

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 23:57:37 ]

Sur les mex STD la cavité HSS est de série, en tous cas toutes celles que j'ai eu l'étaient.
Si tu es intéressé par EMG, et si tu veux du polyvalent, je te conseille ça :
C'est plug and play, propre, et polyvalent.
J'ai monté ça sur une mexicaine, ça transfigure complètement.:-D

Et sinon, effectivement, les micros à l'unité, ça peut être un bon choix.
Le ssl-5, j'ai pas accroché perso, par contre les fat-50 sont géniaux à mon avis.

Après un bon double format simple en aigu, ça pourrait changer aussi : j'ai un faible pour le tone zone perso.

Je suis Charlie

Citation de Panic :

;)

C'est pas Kit gilmour ça?
Un collègue m'a passé ce kit pour tester sur ma strat mex...et comme Greg j'ai pas accroché au SSL-5.. les 2 autres micros ça allait... mais montés sur cette Standard Mex le son n'était pas au niveau (et même assez loin) de ma strat std US (touche palissandre) qui n'était pourtant équipé que des micros d'origine..
Ce serait intéressant de savoir si c'est touche érable ou palissandre.. moi c'était érable et le kit sonnait pas trop sur ma strat.. mais peut être que mon modèle n'est pas terrible. ça se peut.
Et puis ça dépend des goûts. mais ça reste qd mm des micros cher..
Je pense que ça vaut pas le coup (le coût?) de mettre trop cher pour upgrader une standard MIM.
Vu que tu as dejà des "tex mex" (que je vais essayer prochainement d'ailleurs :-D) ,pourquoi ne pas tester un set micros US que tu dois pouvoir trouver pour moins 90 euros?
ah pardon je viens de voir que qu'on est sur du "Mapple".. au temps pour moiicon_facepalm.gif
Citation :

C'est pas Kit gilmour ça?

Qu'est-ce qui vous à gêné sur le SSL-5 les gars ? Moi je pense juste qu'il est un peu compliqué à "régler" vis à vis des autres micros, c'est très dur de trouver l'équilibre mais d'un point de vue sonore, je suis assez intéressé de vous entendre me dire ce que vous lui reprochez.
;)

Et pourquoi pas des micro Van Zandt ?

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 17:39:00 ]

Salut à tous

L'idée de changer les micros d'une strat mexico est très bonne, j'ai monté des bare nuckle sultans sur la mienne et ça vaut vraiment le coup, elle n'a rien à envier aux strats us (j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs fois). Je ne suis pas d'accord avec Dantehicks, si tu aime ta gratte au niveau confort et lutherie mais qu'il te manque quelque chose au niveau du son je pense que ça vaut le coup de mettre un peu de sous dans des micros (après j'imagine que toutes les mexicaines ne se valent pas...)

Quel style de musique joues-tu et dans quel but veux-tu mettre des micros actif, virer le buzz? avoir un plus gros son?

Je n'ai jamais joué sur des micros actif mais je pense qu'effectivement avec un bon blindage et des micros bien adaptés tu peux rester sur des micros passifs.

Perso je trouve la lutherie des mex std assez bonne, la finition bonne également, les pièces d'accastillage et les réglages sont parfois médiocres.
Mais de mon point de vue, une très bonne base de customisation.

Pour le SSL-5, je le trouvais froid, sans personnalité.
J'ai fini par lui trouver un rôle, entre deux doubles, en position middle, et je l'ai viré dernièrement pour un 54.:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 18:23:13 ]