< Tous les avis Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

sunrise sunrise

« "LA" Stratocaster »

Publié le 29/12/16 à 16:55
Alors, pour débuter sans casser l'ambiance, on va faire simple : OUI cette guitare est très (trop) chère !!

Pour comprendre pourquoi, il faut non seulement en essayer une sur un vrai et bon ampli (Woodbrass, si tu me lis....) et de préférence une guitare qui a un peu été jouée et pas juste sortie d'un carton (Woodbrass, c'est encore a toi que je parle...). Moi j'avais eu l'occasion d'en tester une "dans son jus" il y a quelques années, et j'ai pu me contenter, en serrant les dents d'une version sortie du carton. Apres un reglage maison et un rodage, c'est une tuerie (voir ci-apres)

Pour le reste, cette guitare est une partie d'histoire, son esthétique en fait partie pour ceux qui savent (pour les autres "elle est sympa ta squier noire, mais moins jolie que ta Gibson avec la fausse table ondée...", on s'en fiche)

Les goodies livrés avec sont vraiment bien trouvés, il parait que c'est un deal demandé par Gilmour pour justifier le prix, encore une fois exorbitant de l'ensemble.

Venons en aux faits :

Je m'étais fait une black-strat-like (manche 57, Micros Seymour et switch en conséquence, vibrato court, la totale) sauf qu'elle n'etais pas noire (oui, a la base, bien que fan, je ne jurai que par la red-one)

J'aime toujours énormément cette copie mais là on touche a un autre monde, c'est juste plus "vivant"

Un toucher, une vibration, un confort de manche, la douceur (et/ou l'agressivité) des micros. on fait ce que l'on veux, avec beaucoup de combinaisons possibles a l'aide des sélecteurs

Cette guitare est a l'aise dans tous les styles, hors Gilmour inclus. Elle a une finition magnifique et un équilibre sonore parfait.

Le manche très typé pourra déplaire a certains, d'ou mon conseil d'ESSAYER

Le vibrato tiens l'accord sans soucis (avec un peu de Nut Sauce de Little Luber, que je conseille sur n'importe quel guitare type vintage). Les mecaniques sont OK (même remarque sur la maintenance)

les micros sont exceptionnels et très bien réglés (+++ le fat59 manche et le SSL5 chevalet, le milieu fait sont job sans exceller).

Bref, une guitare vraiment de caractère et qui vaut son prix