Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut le coup?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
1 Ca vaut le coup?
Salut a tous!

J'ai un projet mais j'ignore s'il va tenir la route, si vous pouviez me conseiller.

Alors voila, j'aimerai bien assembler ma guitare moi meme, c'est a dire que j'aimerai faire une Fender Strat (ouhla dit comme ça, ça parait barbare!!!).
En effet j'aimerai acheter les différentes pieces de la belle : corps, manche, pickguard, boutons, micros, etc...

J'ai calculé et ça devrait me revenir moins cher en achetant quelques pièces en occaz. Le probleme c'est que je suis pas sur que ça marche.

Est ce que ça vaut le coup d'essayer ?

Merci pour vos futures réponses les AFiens!!
2
Je l'ai fait, en achetant en Amérique les morceaux d'une Strat US les uns après les autres.

Le seul intérêt c'est que c'est que c'est des petites (hum...) sommes à la fois; mais au final ça te reviendrait plus cher.

Moi j'ai mis trois ans entre l'achat de la prmière pièce (le manche) et la dernière (les micros)

Donc si t'es patient et que t'as pas beaucoup de thunes à la fois c'est une bonne solution, si c'est pour faire des économies oublie.
Un peu plus à l'ouest...
3
Mais au moins tu peux te la péter en disant que c'est toi qui t'es fabriqué ta gratte...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Heu..... Fabriquer une gratte c'est chaud, monter une gratte c'est comparable à changer une ampoule...
Un peu plus à l'ouest...
5
C'est pas trop pour me la péter. Comme disait Tryphon Tournesol, c'est par manque de moyen...

D'ailleurs je te remercie, mais meme si j'achète le manche et le corps en occaz ?

Pour info ce serait pour une gratte du style : la Fender Tom Delonge signature.

Ca change pas grand chose, simplement il y a moins de micros et un potard pour le volume.

D'ailleurs en parlant de micros, j'aimerai un son ska, punk, et rock, mais je m'y connais très mal en matière de micros, vous me conseillez quoi?

Merci encore :oops:
6

Citation : D'ailleurs je te remercie, mais meme si j'achète le manche et le corps en occaz?

Pour info ce serait pour une gratte du style : la Fender Tom Delonge signature.

Ca change pas grand chose, simplement il y a moins de micros et un potard pour le volume.



Moi j'ai tout acheté d'occase, quand tu additionnes le tout le résultat est supérieur à une gratte d'occase de la même année (enfin le prix la qualité est la même). En plus t'as le risque de l'arnaque pour chaque morceau de gratte.

De plus tu vas rire mais le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro va faire monter les prix au lieu de les baisser, parce qu'il y aura moins de produits dispo, et que les strats à un micro en ce moment y a rien de plus à la mode.

Pour un son ska punk rock je t'aurais conseillé un simple pêchu genre Texas Special, mais si tu veux une Delonge alors tu dois parler de néo-ska, néo-punk, néo-rock et dans ce cas va voir dans les humbuckers costauds genre Seymour Duncan Jeff Beck (ptêt un peu trop propre) ou Gibson Dirty Fingers, ou Di Marzio.....
Un peu plus à l'ouest...
7
Merci Tryphon Tournesol!! :bravo:

Je pense que je vais acheté le micro neuf. Par contre je vais me renseigner pour les micros que tum as indiqué, ça devrait etre pas mal. Je te remercie, ça me rendrait vraiment service d'acheter tout en petits bouts étant donné que je ne sais pas économiser.... lol.

Merki n'encore!!
8
De rien!
Je voudrais juste que tu fasse pas la même connerie que moi;
Au départ je voulais me monter une Strat avec tout ce que je voulais dedans, et de la couleur que je voulais; et le résultat c'est que la couleur que je voulais (un bête sunburst) pour le corps fait vachement monter les enchères! Donc j'ai dû me contenter d'un rouge 'Candy Apple' qu'est beau mais pas aussi bien (à mon avis).. Et ça fait trois ans que je regarde dès que j'ai un peu de thune! Maintenant je me dis que si je l'avais gardée de côté, cette thune, j'aurais bêtement acheté une Strat US en couleur Sunburst, dont j'aurais changé les micros pour des Texas Special....
A moindre frais, et sans risques car guitare déjà montée!

Par contre si tu retapes une vieille gratte effectivement les pièces détachées deviennent intéressantes tout à coup!
Un peu plus à l'ouest...
9
Tum étonnes, pour la couleur je sais pas encore, je pense que je vais etre assez prudente et surtout bien réfléchir!!! En tout cas merci beaucoup!!
10
You're pleased!
Un peu plus à l'ouest...