Sujet de la discussionPosté le 17/09/2005 à 10:58:23Connaissez-vous les guitares de marque cheri ?
Bonjour, j'ai acquis il y a maintenant plus de 10 ans une guitare stratocaster de marque " Cheri ".
A l'époque je me défoulais dessus sans chercher à comprendre ce que j'avais entre les mains.
J'aimerai savoir ce que valent ces guitares " Cheri guitars " , ce que vous en pensez, quels sont vos avis à ce sujet. Je n'ai qu'un tout petit niveau, et ne sais absolument pas estimer ce produit, ni me rendre compte de sa qualité.
J'ai juste lu que les telecaster de cette marque ( qui semble être aussi Chery ou Chevy ) étaient fabriquées en Corée. Est ce un gage de qualité?
Enfin, toute info sera pour moi interessante.
D'avance, merci
Talgor
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2005 à 19:30:40
Une guitare fabriquée en Corée ça peut très bien être du caca que de la qualité je pense... après sais-tu quels micros sont montés dessus sinon?
Je pense que l'essentiel est de savoir si tu es à l'aise quand tu joue dessus, as-tu déjà comparé d'autres guitares, notamment avec des Fender Strato justement?
Si tu es à l'aise, quel que soit ton niveau, et bein ça le fait nan?
La photo est disponible sur mon profil
Merci pour ta réponse.
Pour le moment je me remet à jouer, apres une dizaine d'années d'arrêt.
Déja à l'époque je ne jouais pas bien, donc .. il me reste du temps avant de dépasser cette guitare par la technique !
Je voulais simplement savoir l'avis global des utilisateurs ( sans doute peux nombreux ) sur cette guitare, cette marque, histoire de savoir mieux ce que j'ai entre les mains.
Pour mon niveau actuel, n'importe quelle gratte serait suffisante de toute façon. Plus tard , je verrai bien.
Ce qui me posait problème c'était juste d'identifier cette guitare , de la comprendre un petit peu, par l'expérience et l'avis de guitaristes plus chevronnés !