Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender vs ibanez

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender vs ibanez
Salut,

je pense bientot changer de guitare, et j'hesite entre deux modèles :
- fender american stratocaster deluxe hss with deluxe locking tremolo
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101592764
- ibanez rg3120f prestige
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

sachant que je joue presque tous les styles : blues, rock, pop, metal, jazz; j 'aimerais un manche agréable et précis, un son présent et cristalin.

je cherche avant tout une guitare polyvalante qui sonne dans tous les domaines.

je penche plus pour la fender, mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs.

merci à tous :bravo:
2
La fender est un trés bon choix, reste à trouver un ampli qui la transcendera. Un fender twin par exemple pour le blues, jazz, pop et funk. ou un marche mal JCM pour le rock ou le metal.
May the music be with you !
3
Comme ampli je suis pour l'instant sur un petit fender à lampes, mais bientot, un fender hot rod deville 410 ou un laney tt50.
4
Rien que le manche, c pas du tout pareil !
faut vraiment essayer, pas forcement ces modeles là precisement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Moi je pencherais plus pour la banez , en plus possibilité de spliter les micros , donc une bone polivalence, enfin ce n'est que mon avis pas rès objectif, j'adore les banez
6
'lut,

c'est clair que niveau polyvalence l'Ibanez semblera moins "typée", la présence et la brillance tu devrais pouvoir t'en arranger avec le choix de l'ampli.
à essayer de toute façon les sensations sont très différentes entre ces deux modèles
7
Les deux grattes sont très polyvalentes et sonneront.
Comme l'ont déjà dit les autres c'est surtout une question de feeling qui est complètement différent entre ces deux grattes. Pour mon expérience perso pour ce qui est du blues et du rock j'ai toujours préféré le feeling d'une Strat, mais l'Ibanez est tout de même très agréable et particulièrement adapté aux jeux rapides avec son manche très fin, ses frettes jumbos et son radius relativement plat.
En ce qui concerne les sons, pour ce qui est des sons fins, cristallins la Strat sera vraiment meilleure malgrès les possibilités de la seconde (c'est quand même la référence pour ce type de son).Elle aura plus de caractère aussi. Pour les gros son évidemment l'Ibanez sera sûrement un cran au dessus bien qu'il soit toujours possible de coller autre chose comme micro sur l'une ou l'autre. Enfin ces deux grattes seront capables de tout, quand l'une aura l'avantage dans un domaine, l'autre reprendra l'avantage dans un autre domaine.
Donc c'est vraiment un choix qui se fera sur l'esthètique et sur le feeling, donc à essayer impérativement :clin:
8
Je partage l'avis des autres colistiers ...
l'ibanez à un manche rapide fin au radius peu marqué ,peut etre un peu plus large que la strat ...Les sons sont très polyvalents et pechus mais tu ne retrouveras pas le son clair caracteristique des strats ...j'ajoute qu'a tirant égal (9/46) ,les cordes de mes banez paraissent plus souples que sur une strat ...je dirais que la banez est plus orientée "shredd"
Après c'est une question de choix :la légende fender contre une banez japs ...
Faut voir également le prix ...Faut également essayer ...
moi j'étais parti pour une prestige jap et je me suis retrouvé avec une rg coréenne ....trop de différence de prix entre la japs et la coréenne pour finalement pas tant de différence de qualité ....(a part les micros que j'ai viré immédiatement ...) des banez ya plein de modèles de rg et de rg prestige à essayer (de l'année 2005 ou 2004 ou anterieures décotées dans les magasins...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9

Citation : les cordes de mes banez paraissent plus souples que sur une strat ...


C'est à cause du Floyd et peut-être aussi en partie des frettes jumbos :clin:

Citation : moi j'étais parti pour une prestige jap et je me suis retrouvé avec une rg coréenne ....


Tient c'est marrant j'avais essayé une RG (Coréenne il me semble, à l'époque ce modèle était à un peu plus de 5000 Fr) qui m'avait laissé sur ma faim, et plus particulièrement côté finition du manche et des frettes, alors que j'avais craqué sur une RG Prestige (micros DM Tone Zone et Paf Pro) qui était pour moi de loin bien meilleure en tous points :) D'ailleurs j'avais fini par l'acheter :8)
10
Ben j'étais parti pour une Rg prestige à 900 bouboules et j'ai acheté une rg standard à 519 :lol: j'en ai essayé 6 à la suite des rg prestiges et des pas prestiges ...
pour les micros ils ne rentraient pas en ligne de compte car de toute façon je voulais les changer ...Donc pour la Rg 320 à part le vibrato ( qui fait un peu cheap (et les micros) ..Mais qui remplit bien son role j'ai pas vu de différences notables avec les prestiges bcp + chere ...j'ai essayé des prestiges qui sonnaient mieux que d'autres ...ou des rg qui sonnaient aussi bien que des prestiges ...Bref j'étais franchement largué dans toutes ces références ....(plusieurs années confondues évidemment ..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/