Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel fender choisir?pour le rock,metal,,hard?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel fender choisir?pour le rock,metal,,hard?
Bonjour,Je ne sais pas quel gratte choisir,je souhaiterais changer de guitare.Je joue sur une James Spirit actuellement,mais j'ai quelque probleme de son avec...Je voudrais acheter une Fender strato. à la place,je joue depuis une dixene d'années et il me faudrait une guitare pour jouer aussi bien des solos,tappings...(a la MAIDEN)et qui déménage bien en son HARD,HEAVY,METAL,GRUNGE...Je joue sur MARSHALL.Connaissez-vous ce que je recherche??On m'a parlé de la mexicaine,qui est vraiment belle(couleur HOOD,jaune au contour noir),mais je ne sais pas ce qu'elle donne en son Hard...Si certains connaissent une stratocaster dans ce type là...MERCI
2
Ton budget please
3
Dans les mexicaines, si tu cherches une strat polyvalente et qui te permet de titiller de grosses saturations, jette plutot un oeil du coté de la Fat Strat Floyd Rose, qui dispose d'un vibrato du meme nom, de deux simples bobinages ainsi que d'un double pour le gros son.

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ben ouais les mecs de maiden jouent sur strat avec humbucker(s), mais c'est pas les mics d'origine
pour un son hard comme tu dis faudrait peut être voir ailleurs que fender...
washburn c'est bien par exemple, ou une epi zakk wylde, pourquoi pas?
5
Moi je pense que tu peux prendre une strat, mais si tu veux du gros son qui ne soit pas forcement fabriqué par Fender !!!

ESP fait de bonne strat (mieux que Fender), demande à Kirk Hammet...
Jackson aussi (Iron Maiden...)
Niveau micros, DiMarzio va très bien avec les strats je trouve...

Une autre solution fort sympthique pourrait être d'aller voir un luthier, qui te ferait une gratte sur mesure, avec les micros que tu veux, et parfois pour moins cher qu'une guitare de marque

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Il nous a parlé d'une fender mex...je crois pas qu'un luthier fasse une gratte pour 500€
7
J'avais pas vu son budget... mais je ne suis pas sur qu'avec un strat mex à 500 euros fera son affaire ?

On peut avoir une Strat de Luthier pour 750 euros, ca vait le cout je trouve

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Ou alors prendre une strat et y mettre 2 di marzio super distortion comme dave Murray de MAIDEN comme ça t'auras de quoi t'exprimer. :clin: