Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 01:24:56Quel fender choisir?pour le rock,metal,,hard?
Bonjour,Je ne sais pas quel gratte choisir,je souhaiterais changer de guitare.Je joue sur une James Spirit actuellement,mais j'ai quelque probleme de son avec...Je voudrais acheter une Fender strato. à la place,je joue depuis une dixene d'années et il me faudrait une guitare pour jouer aussi bien des solos,tappings...(a la MAIDEN)et qui déménage bien en son HARD,HEAVY,METAL,GRUNGE...Je joue sur MARSHALL.Connaissez-vous ce que je recherche??On m'a parlé de la mexicaine,qui est vraiment belle(couleur HOOD,jaune au contour noir),mais je ne sais pas ce qu'elle donne en son Hard...Si certains connaissent une stratocaster dans ce type là...MERCI
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2005 à 01:42:57
Ton budget please
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 31/10/2005 à 01:55:30
Dans les mexicaines, si tu cherches une strat polyvalente et qui te permet de titiller de grosses saturations, jette plutot un oeil du coté de la Fat Strat Floyd Rose, qui dispose d'un vibrato du meme nom, de deux simples bobinages ainsi que d'un double pour le gros son.
0
Beaucoup de bruit pour rien...
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/10/2005 à 20:50:59
Ben ouais les mecs de maiden jouent sur strat avec humbucker(s), mais c'est pas les mics d'origine
pour un son hard comme tu dis faudrait peut être voir ailleurs que fender...
washburn c'est bien par exemple, ou une epi zakk wylde, pourquoi pas?
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/10/2005 à 20:57:05
Moi je pense que tu peux prendre une strat, mais si tu veux du gros son qui ne soit pas forcement fabriqué par Fender !!!
ESP fait de bonne strat (mieux que Fender), demande à Kirk Hammet... Jackson aussi (Iron Maiden...)
Niveau micros, DiMarzio va très bien avec les strats je trouve...
Une autre solution fort sympthique pourrait être d'aller voir un luthier, qui te ferait une gratte sur mesure, avec les micros que tu veux, et parfois pour moins cher qu'une guitare de marque
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod