Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle sur ma luke 1!?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle sur ma luke 1!?
Bonjour,j'ai fais l'acquisition d'une Luke 1 mais j'ai un petit probleme ,elle produit un souffle qui est plus important qu'une guitare equipé en micros passif :8O: ,je precise tout de meme qu'un potard de tonalité a été rajouté et que le cablage et les masses sont nickel.Je ne comprends plus rien,normalement les emg sont censés etre silencieux...
si quelqu'un avait une idée se serait vraiment sympa.
merci.
2
Toujours personne pour me donner une solution ou un avis?
please!!! :)
3
As tu vérifié l'état de ta pile?
4
Je te dis cela car l'autre jour, javais mon son clair gresillant et plein se souffle.
J'ai remplacé la pile et depuis nickel.
En fait j'avais laissé le jack connecté de l'ampli à la guitare durant plus d'un mois...
Dans ce cas la, meme si tout est eteint la pile se vide.
5
Salut grinchou,merci de ta reponse mais oui j'ai changé la pile et ca ne change rien,mais je précise que je n'ai de souffle qu'en saturé et apres verification par un techos,aucun probleme de cablage ou de soudures tout est nickel.Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur different forum ce probleme semble inherent aux emg,pas de parasites a proprement parlé mais du souffle en satu du aux preamplis des micros.maintenant si tu as une luke et que tu n'as aucun souffle ca m'interesse de le savoir...
6

Citation : elle produit un souffle qui est plus important qu'une guitare equipé en micros passif



Belle lapalissade.

Le souffle est produit par les circuits actifs, les circuits passifs ne peuvent pas en produire (il y a toujours un bruit thermique au sens des électrons qui se baladent d'autant plus vite que la température est haute, mais pas dans les bandes de fréquence audibles). Précision, parce que quelqu'un il n'y a pas longtemps sur AF confondait les deux, le souffle et la ronflette sont deux phénomènes totalement distincts.

Tout circuit actif produit du souffle, par construction, même si la qualité des composants permet de le diminuer. En fonction des adaptations/désadaptations d'impédance et de gain, le rapport signal à bruit peut varier considérablement (une pile morte, ça n'aide pas, c'est sûr), mais il y en a toujours.
7
Salut Jark,merci pour ta contribution.C'est exactement ce que ma dit le technicien donc je ne me fais pas de soucis tout est normal sur ma luke. :bravo:
8

Citation : Précision, parce que quelqu'un il n'y a pas longtemps sur AF confondait les deux, le souffle et la ronflette sont deux phénomènes totalement distincts.


c'est moaaaa :mdr:
m'enfin mis à part cet abus de langage on arrive à se comprendre c'est l'essentiel.

Djul trop cool ton annonce!
mais dans la rubrique "annonces" elle serait encore plus cool :clin:

heu jark, autrement dit des micros passifs sont censés produire moins de bruit que des micros actifs ?? :oo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Salut Kikill :coucou:

C'est un peu plus complexe que ça, parce que le bruit global d'un ensemble guitare-jacks-effets-ampli dépend d'une foultitude de paramètres.

Les micros dits "actifs" ne sont que des micros passifs auxquels on a collé un préampli. Le niveau de signal en sortie de gratte est donc un peu plus élevé (mais pas obligatoirement), mais surtout, l'impédance de sortie de la gratte est beaucoup plus faible, ce qui rend le signal moins sensible aux déformations le long des jacks. Dès lors que l'on est passé par au moins une pédale ou que l'on a rejoint l'ampli, il ne peut plus y avoir de différence entre passifs et actifs.

En final:

Micro passif = pas de souffle, mais une déformation du signal et une perte de puissance si le premier jack est trop long et/ou de mauvaise qualité

Micro actif = pas de déformation, moins de déperdition dans le jack, mais par construction ajout d'un souffle.

Cas particulier: si on joue avec une liaison HF, il est ridicule d'utiliser des micros actifs, puisque la liaison HF joue le rôle de buffer actif. Mais on n'empêchera jamais certains gratteux, même parmi les grands pros, d'avoir leurs manies, même ridicules, et de faire vivre des armées de techniciens et de vendeurs qui vivent à leurs dépends.
10

Hors sujet : He, mais Jark, t'es partout :mdr: Quel que soit le thread que je lis, t'y es. Tu ne dors plus?