Du Hard Rock avec une strat : Comment faites vous ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 7 192 vues
- 12 followers

le p'ti gratteur

Hors de question de rajouter un micro double , je veut garder 3 micro simple.
Alors quelle pédale utilisez vous , quel ampli et quel réglages pour avoir un bon gros son ?

- 1
- 2

le p'ti gratteur

Doc Plus

ensuite mettre un hot rail en chevalet, ca booste bien.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

le p'ti gratteur

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

k-tophe

Et pour le père slash, c'est plutôt des gibson.
Je pense que c'est quand même possible d'arriver à avoir un "gros" son avec un micro simple mais pas avec un petit ampli transistor.

le p'ti gratteur

Citation : Le père Murray joue la plus part du temps sur une strat mais avec 2 micros doubles. Le père smith à pas mal joué sur des gibson, des dean et d'autres modèle heavy dont je ne connais pas la marque. Par contre je crois que le père Gers joue sur une strat avec 3 micros simples mais c'est peut être des micros avec un niveau de sortie assez élevé et puis il doit avoir aussi du sacré matos derrière.
Et pour le père slash, c'est plutôt des gibson.
Merci K-tophe , mais je le savais ca.je n'ai pas pour pretention d'arriver a avoir leur son....( D'ailleur pour ce genre de son j'utilise ma jacskon monté en Seymour Duncan qui convient tres bien)
En fait je voudrais rendre ma strat un peu plus polyvalente :
exemple:

Je commence only women bleed de Alice cooper avec le micro manche puis j'enchaine sur knock on heaven's door avec une bonne grosse disto... ( Les amateur des gun's auront bien sur reconnu la celebre version de slash...) Et cela j'aimerai pouvoir le faire sur ma strat en plein concert sans avoir a changer de gratte.

k-tophe

Désolé ;)
Je pense que ça doit être possible avec une bonne pédale et (ou) un bon ampli à lampe. Moi perso j'ai un vox AC30cc, donc peu de disto. Mais quand je lui branche ma pédale "bulldog distortion" je peut te dire que j'ai un pu**n de gros son (genre JCM800 avec plus de gain) avec ma SG (normal), et même avec ma wasburn sur les micros simples manche et milieu.
Par contre tu vois, j'ai déja essayé pour m'amuser de brancher la bulldog dans mon petit ampli randall à transistor, et bein c'était vraiment caca. A mon avis, ce genre de pédale ne sonne bien que sur un ampli à lampe, même un ampli qui n'a pas beaucoup de gain comme le vox.

le p'ti gratteur

le p'ti gratteur

le p'ti gratteur

http://www.total-music.fr/produit.asp?id=664556&Marque=Seymour+Duncan
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=664493&Marque=Di+Marzio

k-tophe

Si j'étais toi j'y toucherais pas ou alors je mettrais de meilleurs micros fender single coil pour garder le "son" strat et j'attendrais un peu pour me payer un bonne ampli à lampe avec si besoin une bonne pédale.
Pour moi une "vraie" strat fender, c'est 3 single coil fender et rien d'autre. Même pas une SSH. Enfin c'est mon avis ;)

le p'ti gratteur

Un kit de texas spécial ca donnerai quoi comme son ?
Ou quel autre kit me permettrais d'avoir un son de micro chevalet bcp péchu ??
et puis Vaughan comment il fait pour avoir ce son pasqu'il joue sur 3 simple lui aussi

Negraval

k-tophe

Citation : et puis Vaughan comment il fait pour avoir ce son pasqu'il joue sur 3 simple lui aussi
On à pas dit que c'était pas possible d'avoir un "gros" son avec 3 single. (quand je dit "gros" c'est pas un truc hyper saturé bourrin, enfin je me comprend ;) ) C'est juste qu'il faut brancher la gratte dans du bon matos à lampe, dans une bonne vieille tête marshall à lampe par exemple

Après tu peux déja voir ce qui ce fait de mieux en terme de micros simples fender, je peux pas te dire lesquels, je connais pas trop ces micros.

jazzmaster

Va pas changer tes micros alors que tu restes avec un pauvre ampli, tu économises et tu t'achètes un petit ampli à lampe.
Si vraiment tu ne peux pas, achète déjà une vraie pédale de disto qui a fait ses preuves, pas la DF-7 mais plutot une Rat deucetone, une silver dragon ou une Tonebone.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

le p'ti gratteur

Car un Hughes&Kettner a modelisation ou un Vox Vavetronix AD 120vt ca peut pas le faire ?
Pasque l'ampli a lampe le gros inconvenient c'est que c'est bien pour les repet mais pour bosser chez soit ca va pas le faire du tout....

Alors faut-il absolument que l'ampli soit à lampe ?

le p'ti gratteur

ManuM5

Tu as la possibilité avec un booster en pédale d'augmenter la puissance de tes micros d'origine. Il est vrai aussi que l'ampli joue un grand rôle dans le son, et que ça peut venir de là.
Perso, j'ai trouvé un compromis avec ma higway, j'ai monté une plaque EMG active SL 20. Deux simples et un double avec grosse puissance de sortie.
Ayant une autre strat avec des texas spécial, j'ai modifié ma higway pour avoir un son différent ( bien que les deux simples donnent un son strat )mais avec la lutherie Fender.

k-tophe

Et puis tu sais, même si j'ai pas une grande experience, mais à force de changer de matos, j'ai compris une chose: il vaut mieux une petite gratte moyenne dans un bon ampli à lampes plutôt qu'une super gratte qui coute la peau de cul branchée dans un petit ampli à transistor.

Negraval

Jofree

Par contre, pour les Texas Special, ça sonne vraiment terrible mais avant tout pour faire du Blues, Blues/Rock & Funk.

Sinon, un humbucker stacked en position bridge, une grosse disto style Line6 Über Metal et/ou un bon ampli comme stipulé par les autres AFiens devraient aussi pouvoir te réjouir.
Pour conclure, j'te dirai de prendre le temps d'essayer, d'écouter, d'essayer encore... ;)
"To boldly go where no man has gone before."

ManuM5

Pour les texas, je suis d'accord avec toi c'est du micro blues, et les plus puissants en Fender, il faut en cas de passage dans une disto, être trés pointu sur les réglages pour pas que ça devienne sale.

le p'ti gratteur

Un bon micro simple avec un haut niveau se sortie ?

blackmorse3

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2