Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Hard Rock avec une strat : Comment faites vous ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 845 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du Hard Rock avec une strat : Comment faites vous ?
Bonjour , je possède une strat highway et j'aimerai essayer d'approcher le plus possible d'un son hard rock genre Gun's n roses, Iron maiden ou Van Halen. J'ai essayé avec la disto de l'ampli : resultat on s'approche plus d'un son a la M, avec une ibanez DS7 , le son ressemble a rien..... et avec la big muff, ca sonne un peu comme hendrix , alors quelle sont vos combine pour débrider votre strat ? Pasque Cobain il enregsitrait bien certains morceaux avec des strats et il avait une bonne disto !
Hors de question de rajouter un micro double , je veut garder 3 micro simple.
Alors quelle pédale utilisez vous , quel ampli et quel réglages pour avoir un bon gros son ? :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
12
Ce genre de micros irais à mon avis, mais tu va perdre le caractère de ta gratte.
Si j'étais toi j'y toucherais pas ou alors je mettrais de meilleurs micros fender single coil pour garder le "son" strat et j'attendrais un peu pour me payer un bonne ampli à lampe avec si besoin une bonne pédale.

Pour moi une "vraie" strat fender, c'est 3 single coil fender et rien d'autre. Même pas une SSH. Enfin c'est mon avis ;)
13
C'est pa faux...... c'est aussi pour ca que j'avais choisi une S/s/s et pas une hss, mais alors quel micro mettre ?
Un kit de texas spécial ca donnerai quoi comme son ?
Ou quel autre kit me permettrais d'avoir un son de micro chevalet bcp péchu ??
et puis Vaughan comment il fait pour avoir ce son pasqu'il joue sur 3 simple lui aussi :???:
14

Citation : Pour moi une "vraie" strat fender, c'est 3 single coil fender et rien d'autre. Même pas une SSH. Enfin c'est mon avis ;)

+1

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15

Citation : et puis Vaughan comment il fait pour avoir ce son pasqu'il joue sur 3 simple lui aussi

On à pas dit que c'était pas possible d'avoir un "gros" son avec 3 single. (quand je dit "gros" c'est pas un truc hyper saturé bourrin, enfin je me comprend ;) ) C'est juste qu'il faut brancher la gratte dans du bon matos à lampe, dans une bonne vieille tête marshall à lampe par exemple :humm: , bon la c'est pt'être pas possible car hors de prix :mdr: .
Après tu peux déja voir ce qui ce fait de mieux en terme de micros simples fender, je peux pas te dire lesquels, je connais pas trop ces micros.
16
Tu peux brancher une guitare acoustique avec un Savage120 ça sonnera hard.
Va pas changer tes micros alors que tu restes avec un pauvre ampli, tu économises et tu t'achètes un petit ampli à lampe.
Si vraiment tu ne peux pas, achète déjà une vraie pédale de disto qui a fait ses preuves, pas la DF-7 mais plutot une Rat deucetone, une silver dragon ou une Tonebone.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Hum l'ampli doit il etre forcement a lampe ???
Car un Hughes&Kettner a modelisation ou un Vox Vavetronix AD 120vt ca peut pas le faire ?
Pasque l'ampli a lampe le gros inconvenient c'est que c'est bien pour les repet mais pour bosser chez soit ca va pas le faire du tout.... :non:
Alors faut-il absolument que l'ampli soit à lampe ?
18
Ou un randall a transistor a la limite , nan ???
19
Salut, les micros de la higway ont une puissance de sortie faible. Avec des Fender custom shop texas spécial le niveau de sortie est beaucoup plus fort et donc tu aura une meilleure saturation, mais ces micros sont assez baveux en saturation.
Tu as la possibilité avec un booster en pédale d'augmenter la puissance de tes micros d'origine. Il est vrai aussi que l'ampli joue un grand rôle dans le son, et que ça peut venir de là.
Perso, j'ai trouvé un compromis avec ma higway, j'ai monté une plaque EMG active SL 20. Deux simples et un double avec grosse puissance de sortie.
Ayant une autre strat avec des texas spécial, j'ai modifié ma higway pour avoir un son différent ( bien que les deux simples donnent un son strat )mais avec la lutherie Fender.
Manu
20
En fait pour résumer, si tu veux tu peux toujours changer tes micros pour des fender custom shop texas, apparement tu gagneras en puissance et tu garderas une "vraie" strat fender. Et puis après investir dans un bon ampli ( à mon avis c'est là que tu verras plus la difference). Et même si il y a maintenant de bons amplis à transistors, moi j'ai quand même une preference pour les lampes, c'est quand même pas pareil en terme de comportement et surtout de chaleur. Pas obligé de prendre un très puissant.
Et puis tu sais, même si j'ai pas une grande experience, mais à force de changer de matos, j'ai compris une chose: il vaut mieux une petite gratte moyenne dans un bon ampli à lampes plutôt qu'une super gratte qui coute la peau de cul branchée dans un petit ampli à transistor.