Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

• 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 461 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
781

Citation : Citation :
Quelqu’un pourrait en dire un peu plus sur la différence entre les 57/62 et les 69 ?

j'ai changé les 69 de ma Cp60 par des 57/62, et j'ai expliqué les differences que je leurs trouvais sur ce thread.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cvends-fender-stratocaster-class%2C293947.html

dans le 3eme post

super!
merci!
très intéressant comme commentaire!
782
Pour les micros de travers, c'est peut-être normalement, tu sais s'ils te l'ont réglé ou pas? Parce que ça se règle en hauteur comme ça. J'ai commandé la mienne chez Musik Schmidt et le contact que j'avais me l'avait réglé :)
783

Citation : C'est d'ailleurs pas toujours irréprochable niveau US.

Si je compare ma Strat Plus Deluxe de 98 à ma PRS, le niveau de finition est excellent et c'est une US. Elle a 10 ans et un état cosmétique irréprochable malgré une utilisation intensive (professionnelle).
784
Oui, je pense que c'est mieux fini aux US, mais c'est pas toujours nickel...

J'ai vu encore un sujet ce matin sur AF, à propos d'une 62, et ça arrive parfois que tout soit pas au niveau, mais bon.

Je veux dire qu'à la limite pour la mexicaine je comprends un peu mieux.

Pour les réglages des micros, ils devraient être réglés d'usine normalement. Comme le reste d'ailleurs...M'enfin, c'est vrai que ça peut bouger aussi.

Perso, j'ai jamais vu des micros soi-disant réglés, autant de travers... :oops:

Je suis Charlie

785
Toutes les plaques 50's 1 pli gondolent, c'est normal, que ce soit sur une classic 50 ou une custom shop master built
786
Les 57/62 ne sont pas censé etre perpendiculaire au pickguard.

en ce qui concerne la finition, que se soit une mexicaine, une japonnaise, une coréene, une americaine ca ne veut pus die grand choses.

j'ai vu un peu des tout, des gibson a plus de 3000euros avec une finition baclé, mon anciene burny (japonnaise) qui sont quand meme connu pour avoir une finition exemplaire, bah c'etait pas jolie non plus.

j'ai vu des grattes haut gammes très bien fini et d'autres au contraire ou c'etait un vrai carnage. pareil pour des guitare plus bas de gammes.

donc bon ca veut plus dire grand choses...
787
Pour la plaque monopli, je savait pas que c'était normal... :oops:
J'ai juste eu une Squier comme ça et j'ai jamais remarqué que ça gondolait.

Pour les micros, c'est normal qu'ils soinet autant décalés ??

Je suis Charlie

788
Si ils générent beaucoup de basses, ça peut être normal. Mais il est vrai qu'ils sont très inclinés...
789
Tu veux dire sur les photos de ma gratte ou en général ?? :??:

Je suis Charlie

790
Bah les micros ont l'air un peu trop incliné, mais a la base les micros ne sont pas perpendiculaire au corps. un petit tour de tourne vis est le probleme est réglé...