Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 163 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
331
Ouaip ben la variax c'est un peu le couteau suisse du studio, dans un mix çà le fait, mais c'est plus propice à la maquette qu'à un enregistrement final, non?

Cela dit c'est bien pratique. Je vais aller jeter un coup d'oreille sur ce comparatif...

Bon personne ne veut m'acheter ma Godin Triumph, histoire que cette vente puisse justifier le rapatriement de ma CP60's planquée au bureau, vers mon domicile et ainsi calmer les foudres conjugales qui n'ont quand à elle rien d'une émulation Line 6 :mdr:

Pfff ma Classic Player je l'ai encore joué à vide et je la trouve vraiment bien cette strato... Va falloir que je pose les mains sur la 50's pour voir si elle sonne aussi bien qu'on le dit... Même si les profils de manche en V et moi çà fait 2...

332
Je suis allé écouter et bien effectivement cela n'a rien à voir... La CP60 est vraiment bien plus vivante. Et heureusement pour les heureux possesseur de strato Fender :clin:

333

Citation : La CP60 est vraiment bien plus vivante


+1 hotfirecaster
334
Ca y est j'ai ramené ma belle à la maison!!! Trop cool, alors tout d'abord cette guitare est MA-GNI-FIQUE!!! En sonic blue elle a trop la classe, les finitions sont top, tant au niveau du manche que de la touche, choix des bois et qualité du vernis (au chiotte, les Highway one en comparaison). Seul petit bémol, le bord des frettes aurait mérité un polissage plus méticuleux. Même dans la cavité des ressorts du vibrato c'est bien fini (pas comme sur les mex standart). Les potards sont cools et efficaces le profil de manche c'est le rêve et les micros sont très très bons. Bref j'ai grave la pêche et la banane avec cette gratte. Je vous la conseille sans réserve. Oubliez les American Standart, celle ci a grave la classe et grave le son tant en sons clairs qu'en crunch ou saturés :aime: I LOVE IT :aime:

335
336
On voit que c'est un homme comblé...

un peu la meme reaction que moi quand j'ai reçu ma classic player :mrg:

:fete:
337
Promis demain je mettrai mon avis complet sur le site. Vraiment j'ai passé un premier après midi top avec cette CP 60 :clin:

338
Salut à tous,
Je viens d'amener ma strato Classic Player 60's chez un grand luthier sur la région Parisienne (je tairai son nom), et il en voyant la guitare (c'est la première fois qu'il avait une CP 60 entre les mains), il était vraiment étonné de voir une strato actuelle (mexicaine) aussi bien faite. Finiton du corps, vernis, qualité de l'instrument en général.
Il m'a par ailleurs dit que les Americaines c'est plus autant le top que ce le fut, et que parfois elles sont limite... Enfin quoique cela depende des séries.
Bref, tout cela pour vous dire les amis, que si vous trouvez une bonne Classic Player 60, vous ne serez pas volé :clin:

339
Tu la faite régler???


si c'est la cas est ce que ca vaut vraiment le coup?
340
Cher Reskapé,
Oui là elle est chez le luthier, je la récupère d'ici 7/8 jours. Si tu veux un bon conseil, sache que pour moi faire règler une guitare vaut toujours le coup. Cela est même nécessaire de les faire vérifier tous les deux ans. Pour infos j'ai récupéré une GRETSCH Anniversary il y a 10 jours et cette guitare est trsnfigurée...
Là ma CP60 avait besoin d'un réglage complet car je joue avec des 10/46 en accordage normal alors que l'ancien propriétaire de la guitare montait du 11/50 et s'accordait 1/2 ton en dessous de l'accordage normal.
Au retour du luthier je pense que ma petite strato de la Muerte, je vais presque dormir avec :aime: :clin: :mdr: