Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News 2007] Vintage Hot Rod '57 et '62 Stratocaster, le meilleur des 2 mondes?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News 2007] Vintage Hot Rod '57 et '62 Stratocaster, le meilleur des 2 mondes?
Le slogan :
Un look classique, un confort et un son résolument modernes!

Les caractéristiques:
-Très fine couche de vernis nitrocellulose
-Trois micros simple bobinage American Vintage Strat® (bobiné et polarisé à l’envers pour le micro milieu) pour la '62
-Deux micros SCN en position manche et intermédiaire, un micro DiMarzio® Tone Zone™ en position chevalet pour la '57
-Un manche plus fin avec un radius plus plat
-Un vernis satiné
-Des frettes Medium Jumbo

En revanche, je n'ai pas trouvé l'origine de fabrication MEX ou US ni le prix de vente :noidea:

L'affiche est alléchante, z'en pensez quoi?

Vintage Hot Rod '57 Stratocaster®


Vintage Hot Rod '62 Stratocaster®


Ya pas encore de fiches produits pour ces 2 strats donc si les modos veulent bien déplacer le sujet quand ce sera fait...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
à vu de nez (avec des yeux de taupes) ça sera des bouts de 62' ou de 57' donc à priori c'est de l'US, pour le prix ça sera sans doute dans le même ordre de grandeur que que les 62'/57' cad 1400/1500€.

sinon j e comprends pas bien l'interet.grosso modo ils enlevent une parti de ce qui fait le vintage, mais pas la bonne je trouve (ils auraient pu mettre le trussroad à la tete, mettre 22 cases au manche...)

j'ai plus l'impression que c'est un modele fait avec les surplus de production des 62'.

enfin...il serait interressant de savoir pourquoi fender à fait ça.peut etre est ce inspiré par les nombreuses strats "modifiées" en circulation.
3
Prix chez Thomann:
Vintage Hot Rod '62 Sunburst touche palissandre = 1666 euros
Vintage Hot Rod '57 Sunburst touche érable = 1590 euros

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
J'ai testé un strat 62 en magasin il y a quelques jours et vu les quelques différences avec les modèles 62 standard je pense que c'était une hot rod vintage.

voici donc ce que j'en ai retenu:

le manche est plus gros et n'est pas verni comme sur les reissue, c'est a peu près le même manche que sur une standard il me semble. en tout cas ça ne m'a pas choqué.

le selecteur est déja en 5 positions (contre 3 sur la reissue).
les positions m'ont paru bien équilibré entre elles.

les micros sont les mêmes que sur une reissue 62, l'éqilibre grave/médium/aigue était également très bons. enfin question son j'ai eu l'une des meilleur reissue 62 que j'ai eu dans les mains, mais peut etre que je suis tombé sur une bonne.

ensuite, ba tant qu'a faire du vintage/moderne ils auraient pu aller un peu plus loin comme mettre des mécanique sprtzel autobloquante, un sillet sur roulement a bille ainsi qu'un vibrato 2 vis qui désacorde beaucoup moins.

dommage mais sinon bonne gratte.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

5

Citation : Le selecteur est déja en 5 positions (contre 3 sur la reissue).



sur la reissue, ils fournissent pas le 5 positions avec?
6
Moi, je réagis sur le prix qui me parait prohibitif (même en allemagne).
J'ai une strat US (22 case) sur laquelle je peux modifier les micros et le tour est joué (et j'ai aussi une japonaise qui sonne très bien pour un prix qui n'a rien à voir). De toutes façons, en jouant LIVE, on se rend compte que le public n'entend pas du tout la différence. Seul le musicos aguéri la perçoit.
7
Tu peux te pointer devant un publique avec une squier et un FM212, ou avec une série L et un ampli lampe, le publique ne fera pas la différence, par contre là où il sentira une différence, c'est si tu es satisfais de ton son ou non car ton jeu s'en ressentira peut être (énervement, agacement etc...on frappe les cordes trop fort et de façon trop crispée, on fait des bends horribles...).