Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss Rod Cassé, manche à jeter?

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 15 093 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Truss Rod Cassé, manche à jeter?
Salut,

Petite question, si un truss rod est pété, sur une strato type 60 c'est à dire avec l'accès truss en bas de manche et pas vers la tête, le manche est il mort?
Merci pour votre aide....

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui d'un autre coté le pigeon me prévenait en me chiant dessus, qu'une merde allait me tomber sur le coin de la tronche et qu'on allait me prendre pour un pigeon... Mercredi avant de les appeler si un Phoque échappé d'un zoo se frotte sur ma jambe je saurai à quoi m'en tenir :mdr: Je rie mais p'tain j'suis dégouté...

12
On le serait à moins. Je compatis vraiment. On pourrait penser que ces mecs ont suffisamment d'expérience pour savoir quand il faut s'abstenir sur un truss rod (à supposer qu'il ait été défectueux comme ils le prétendent)...Ca fait peur...Si ça se trouve ils ont confié le boulot à un stagiaire qui est en train de leur saloper toutes leurs guitares..Si ça peut te consoler tu n'es peut-être pas la seule victime. :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Oui on peut tout imaginer...Pfff ç'est trop la "lose". Moi qui fais gaffe à mes grattes... Bon, bein la prochaine fois, pour les réglages je retournerai chez les Damico. Grégoire est bourru, mais la dernière fois quand ma femme lk-ui a amené ma Gretsch pour la faire règler, il l'a pris avec délicatesse et a commencer à la jouer avec la banane. Et quand je suis allé la récupérer, on voyais bien qu'il la regardait encore avec tendresse. Ca à l'air tout con, mais c'est un type qui AIME vraiment les guitares, et qui n'est pas blasé...Quand ils m'ont règlé mon autre strat, ils ont passé une semaine à faire des petits tours d'écrous du truss histoire de faire revenir le manche doucement...
Ce qui me fait chier c'est qu'en plus cette petite strato sonne vraiment bien, j'adore son manche et tout et tout, et la ces @#§!*/=&@ me la foirent...
M'enfin ce qui me console pour l'instant c'est que ce vendredi 13 de merde vient de mourir il y a environ 5 minutes!!!!! :bravo:

14
C'est qui ce "luthier" histoire que je ne lui amène jamais ma guitare?
15
Avant toute chose, il ne faut pas non plus trop s'enflammer. Pour Blackmorse3 ils ont quand même règlé le problème (même si le problème a bien ete de leur faute). Pour ma part j'attends mercredi pour voir ce qu'ils vont faire... M'enfin ils ont tout intérêt à assurer, sinon je crois que je vais peter un cable et fondre une lampe :furieux:

16
David du david's custom shop est agrée service après vente fender.Je n'ai jamais eu de problème avec lui.Si ton luthier te fait défaut,tu peux aller voir david, son travail est soigné et en plus il est très sympa ce qui ne gache rien.
17
Merci pour ton conseil :bravo: Habituellement je vais chez DAMICO dans le 78 et ils sont top aussi. Je sais pas ce qui m'a pris de changer... Enfin si, comme ils sont un peu débordés en ce moment j'ai pensé que des Luthiers très réputés pourraient faire le job. Et je vois le résultat... :(((

18
Condoléances. Et pour la garantie, j'ai peur que Fender France ne s'occupe que de ce qui a été vendu par le réseau de revendeurs France...
Ceci dit, un luthier (est-ce bien le terme qui convient dans ce cas!) qui te propose de prendre en charge une partie de la réparation, c'est qu'il ne se sent pas tout à fait à l'aise: S'il n'y était pour rien, il n'y a aucune raison qu'il te propose quoi que ce soit (malgré la honte qu'il devrait éprouver...). Et pour tout dire, je préfèrerais m'asseoir sur un manche neuf que de lui confier encore quoi que ce soit (et si en plus faut le payer...).
C'est vraiment navrant.
19

Citation : David du david's custom shop est agrée service après vente fender.Je n'ai jamais eu de problème avec lui.Si ton luthier te fait défaut,tu peux aller voir david, son travail est soigné et en plus il est très sympa ce qui ne gache rien.


+1 trés sympa.

Un luthier digne de ce nom qui pète ton trussrod en réglant le manche de ta guitare ne t'appelle pas en te disant: "truss defectueux...toussa...pas ma faute...donne moi des sous...blahblahblah...". Normalement, il t'appelle pour te dire que ta guitare est prète et quand tu viens la chercher, il te raconte qu'il a pété le truss et donc qu'il t'en a mis un neuf gratuitement. Pour info, un truss (standard) ça coûte 10$ soit 7,40€ donc un luthier va le payer 4 ou 5 euros. Mon conseil, qui n'engage que moi, cours chercher ta gratte, amène la à un vrai luthier, et eux, fais leur la "bonne" pub qu'ils meritent.
20
Ouais Schubert a raison :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....