Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 398 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
111
T'as pas idée !!!
Dans l'ordre :
Tu peints, tu ponces, tu polis,
tu repeints, tu reponces, tu repolis,
tu vernis, tu revernis, tu re-revernis, tu polis,
tu revernis, tu re-revernis, tu re-polis.
112
C'est vraiment du super boulot Kloug!! :8O:
Félicitations, ça donne envie

113
114
Pareil, je réitère mes félicitations car je me rends compte que ce résultat a été obtenu dans la sueur, et par un travail de longue haleine...Il est de plus issu d'une longue expérience et ceci prouve qu'un tel résultat ne peut être atteind par tout le monde...
:bravo:

Je suis Charlie

115
Merciiiii.

Je suis passé chez mon luthier préféré et il m'a laissé deux guitares d'études qui sont en vrac. L'une d'elle a la caisse éventrée. Je voir si je peux me faire la main...
Mais bon, là c'est un autre stade.
116
Moi, je te fais confiance... :bravo:

Je suis Charlie

117
T'as raison, Louison! C'est pas ta gratte.

A part ça, c'est vrai que le Kloug il en impose! :bravo: Il va falloir que je me renseigne sur le sens de ce pseudo. Il doit vouloir dire un truc genre "cuisse de Jupiter" dans une langue inconnue. :P:
118
Soit tu le sais déjà et je passe pour un con, soit tu devrais reviser ta culture populaire française. :oops2:
119
Oui, il s'agit d'une réplique issue d'un film français. C'est le nom d'un gateau ...

Sinon, rassurez-vous, ce sont des classiques qui partaient à la poubelle.
120
Bravo Kloug! Je me suis régalé à lire ce thread de bout en bout! Avec tout le temps et le talent que tu as mis dans cette gratte, elle vaut d'ores et déjà sensiblement plus que les fameux 1000 euros!!