Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 396 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
81
Je me calque sur les vraies anciennes plus que sur le custom shop. Par exemple, le custom shop ne s'embête pas à trouver des condos en papier huilé.

Après les premières couches de vernis, les craquelures sont moins présentes et laissent place à un effet doux de "faïençage" .
82
J'ai hâte de la voir finie cette guitare :aime: :aime:

Le marchand de sable

83
Le craquelage du vernis ne pourrait pas être plus assimilé à un défaut dans l'application de la peinture qu'à un effet du vieillissement?
84
Ce que je disais dans le post du dessus, c'est que l'effet de craquelure a beaucoup changé avec les premières couches de vernis.
Il a perdu son relief et ressemble au "faïençage" (genre de fines marbrures incluses dans la peinture) qu'ont certaines vieilles strats dont le vernis cellulo a subit un choc thermique.
85
Impressionnant Kloug et chapeau ! :bravo2:
86
Kloug il te resterai pas de la peinture blanche ?
j'ai une pbass spéciale a poncer et a repeindre !

Le marchand de sable

87
Au fait, comment tu a fais l'effet craquelé?
88
En mélangeant une peinture et un vernis incompatible. J'avais déjà fait un essai sur un vieux corps de gratte, avec le temps ça finit même par se fissurer. :bave:

Supernono -> c'est pour faire ou pour faire faire ? :D:
89
Bon, voilà les premiers résultats après vernissage.
J'ai donné un peu de densité aux photos pour faire ressortir l'effet faïence que l'APN ne rend pas forcément très bien.
Les images sont cliquables, ça permet de les voir en plus grand et de mieux appercevoir les effets.

À droite de la plaque, on voit mieux les fissures.

Dans un post du début, on disait que les ressorts faisaient neuf.
Bon, maintenant c'est réglé :mrg:

90
Ah ouais, c'est réglé là... :oo:
:clin:

Je suis Charlie