Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom classic - no série CN -[solved!]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Custom classic - no série CN -[solved!]
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec un numéro de série un peu mysérieux ?

Le numéro de série est CN 93438
sur le site officiel, le CN correspondrait à "Korean made Fender/Squier guitars (dating unclear)".

Le problème, c'est que c'est une Custom Classic selon le joli certificat d'authenticité doré qui va avec. Il est présicé aussi mai 2001, et l'usine de Corona en Californie.


j'ai passé l'après-midi dessus, et bon, sans être un expert, je peux dire que çà sonne pas comme un squier ! Vendue à l'époque (càd en 2001) pour la modique somme de 20 000 francs, tout de même.

y aurait-il des experts dans l'audience ?

La musique adoucit les meurtres...

2
J'ai pu récupérer quelques photos :aime:







La musique adoucit les meurtres...

3
Bon je continue mon petit thread tout seul :((

sur ce lien, un gars semble dire que c'est normal, et que CN c'est pour Custom Number.
Ici (mais le lien marche pas) quelqu'un pose la même question, donc je ne suis pas un cas isolé, je vous mets la version en cache:

Citation : Hi Everyone-

First time poster. I bought what I think is my dream guitar. It is a 1994 Custom Shop Strat. I don't know much about it and hoped this forum would be able to help me out. It has a serial number of CN401693. It is a flame neck with black dot inlay. It says Fender Stratocaster on top and Fender Custom Shop on the back. Fender tuners. B and E hold down chrome thingey (don't know what it's called). That is all. I did a minor disassembly to clean it up. The neck has a December 1994 date. The body has a September date. It has a regular, newer (I'm guessing 1994) tremolo bridge. The pickups are staggered. med height magnets on the low E and A, highest on the D and G, lowest (flush) on the B and E. It has an antique white finish...very nice quality. I believe it to be all original. It plays and sounds like a dream. Only minuses are it came without case nor documentation. I would say the condition is 9-9.5. Anybody tell me any collector type particulars? (ie; how to decipher the serial number, etc.) Thanks!!!



lequel se voit repondre:

Citation : Hey Snowman-

Yes, it's a custom shop. the flame neck is marked as so and has the requisite sigs and check marks. the 913 code penciled on the body stands for September 13, as in Septemeber 13, 1994. All the Custom Shop Classics like mine start with CN. As I have been told, C is for Custom Shop, N is for 90's.

As for the playability, the neck is a dream...a thicker type of laquer finish than standard Strats. Larger frets, too. It has a slick yet grippy feel to it that is hard to describe. I love the 5 position and the tone of TS pickups.

I've always preferred the fatter, early type of Strat/Tele necks, but this Strat (with it's thinner neck) is just amazing. I've adapted to it and am learning its nuances. I use medium gauge GHS Boomers. Additionally, Santa brought me a wicked '97 American Standard Jazz bass with a rosewood neck. As a bass player who writes on guitar, I have truly the best of both worlds. I'm very lucky.



bon voilà pour la petite histoire.

Sinon, qulqu'un aurait une idée de la valeur de cette petite bête ?
Sur ebay, ca va du simple au double (entre 900 et 2500 !)
Ce serait vraiment sympa je suis un perdu là :S

La musique adoucit les meurtres...

4
Bonjour à tous.

Je ré-ouvre le thread qui m'a permis de répondre à cette question épineuse et obscure du No de série commençant par "CN".

Je brigue une de ces guitares, mais me pose la question de la nature du bois : Aulne ou frêne, sachant que la couleur est un rouge transparent laissant largement entrevoir de larges veinures. Le proprio actuel (2nd) ne sait pas lui-même ! C'est bien une custom shop, classic player.


Merci pour tout renseignement des actuels propriétaires, ou autres connaisseurs...


PS : j'essaie de publier la photo, mais elle ne semble pas s'afficher... :???: