Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender ou tokai ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender ou tokai ?
Salut á tous,

j´hesite entre acheter une fender classic player 60s ou 50s (made in mexico, neuve) ou une tokai stratocaster début des années 80 (occaz) ---
Je n´ai jamais essaýe les tokai mais j en entend beaucoup de bien !!!
Quelqu´un peut il me conceiller ?

J´ai actuellement une Fender Telecaster Deluxe de 1976 (micros doubles) --- je lui cherche donc un complément avec un son plus tranchant en clean ou legerement crunch ....

merci d´avance
2
Les tokai sont quasiment impossibles à trouver, quand à leur réput', ça tient pas mal de l'effet de mode aussi (effet de mode valable pour toutes les copies made in japan).

Citation : je lui cherche donc un complément avec un son plus tranchant en clean



si tu veux du tranchant c'est plutot du coté d'une tele "normale" qu'il faut chercher je pense.
3
Il y en a plein á vendre sur ebay, en allemagne, des Tokais.
Ca coute 50% moins chère que les Fenders, c´est pour ca que je pose la question.

Effecttivement, j´ai du mal á faire un choix entre une telecaster et strat ... les 2 me plaisent bcp !

D´autres exeperiences ?
4
Pour moi, une gratte ça s'essaye surtout quand on hésite entre deux modèles.
tu as la chance d'être en IDF, ya pas mal de de mag', et de petites annonces donc aucune excuse pour ne pas aller essayer.
5
Je réponds tard. J'ai les deux : classic player 60 et Tokai springy 81. Sans hésiter : la tokai pour cause de jouabilité, mais la classic player tient sérieusement la corde : excellente guitare quand elle est bien réglée, son plus moderne (eh oui !) et vibrato supérieur en tous points, enfin son prix plus doux qu'une springy de nos jours.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6

Hors sujet :

Citation : Les tokai sont quasiment impossibles à trouver, quand à leur réput', ça tient pas mal de l'effet de mode aussi (effet de mode valable pour toutes les copies made in japan).


Si tu avais essayé l'ibanez artist AR300 d'un pote, je pense que tu reviserais ta position très tranchées sur les MIJ.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : Si tu avais essayé l'ibanez artist AR300 d'un pote, je pense que tu reviserais ta position très tranchées sur les MIJ.



j'ai pas essayé d'artist, mais j'ai eu un certain nombre de MIJ entre les mains (yamaha SG, Epi ellitist, fender strats et teles) et j'en possède même une (fender tele 62), c'est de la bonne gratte, mais rien qui justifie les commentaires ditirambiques que j'ai pu voir ici ou là.

ponctuellement on peut tomber de très bonnes grattes, (comme pour toute gratte d'ailleurs), mais sur ce que j'ai pu voir, ceux sont des grattes qui valent leur prix, point.

l'effet de mode c'est lancé à l'époque où chopper une tokai ou une burny des année 80 coutait pas grand chose et où c'était un vrai bon plan, mais depuis les cotes ont pas mal montées depuis.

dans le cas des copies de fender, sur ce que j'ai pu voir sur les fender MIJ, on a une qualité intermédiaire entre une mexicaine et une américaine, j'aurais même tendance à dire plus proche des mexicaines un peu "haut de gamme" (classic par exemple), de plus étant donné la rareté de ces grattes, autant regarder du coté des mexicaines classic ou des highway qu'on trouve partout, ça permet d'en chercher une qui sonne vraiment bien.
8

Hors sujet : Quand on parle des MIJ de super qualité, c'est celle des années 80. Tu parles par ex des epi elitist, qui n'existait pas à cette époque. :clin:
Le pote en question a revendu sa gibson LP suprême, vu qu'il préfère son ibanez. De toute facon c'est un peu la loterie, ca dépend. Mais ne soit pas si catégorique. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.