Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L legacy TributeMerci

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L legacy TributeMerci
Salut à tous!
J'ai bien parcouru les sujets, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à cette question :
que vaut la G&L Tribute Legacy ?
Il est vrai que G&L est une marque dont on ne parle peu.
Je crois savoir que la Legacy Tribute est fabriquée en Asie (où?)
J'ai été un peu en galère avec mes guitares électriques ces derniers temps : étant gaucher, l'essai en magasin s'avère pour moi difficile.
Bref, après plusieurs échecs dans le choix de la Strat qui me suivra plusieurs années (la vie peut-être), après les Strat Std mexicaine qui m'ont pas mal décu, je cherche une Strat qui possède du caractère : un son typé, bien que dans l'esprit Strat, style Pink Floyd, un son blues un peu vintage, et surtout pour parler technique, une lutherie de qualité.
Merci d'avance. :clin:
2
çe que tu evoque est de voir un luthier pour pouvoir te repondre ,car moi amateur je te fais une gratte comme tu la sentirais,toutes les guitares fender ou G&l de nos jours sont faites en serie avec sechage artificiel du bois produc produc et simplement redefini = reregler normalement sortie d'usine ,mais bon vus çe que j'ai vue je n'y crois plus,donc pour mette 2000 euros dans une gratte,puisque tu veus du floyd ,dire straits , men at work etc ,et bien met tes 2000E chez chez un luthier car là ton instru est suivi,j'ai deux strato une de 79 que j'ai refait et une coréenne Neuve que j'ai refait,alors!merde tu comprend le truc ,la prochaine sera fait par un luthier,car elle n'aurat pas besoin d'etre refait ,pour 2000E là ces ta gratte
gaucher et de toute maniere meme pour les droitier le probleme est le meme
des grattes neuves le sillet etait trop haut=injouable et desaccord biensur
manque de vernis sur la mienne que j'ai remis ,sinon elle noircissait sur le manche alors! il tire sur la camelotte.le bois ,le vernis,les mic non peuvent pas,reflechi....
3
Salut,

J'ai une G&L Tribute S500 Premium: Guitare fabriquée en Corée, accastillage et micros aux Etats Unis.

C'est une trés bonne strat de millieu de gamme, au dessus des mexicaine et des highway (à mon avis)

La copie de télécaster (asat tribute)est très en dessous de la tribute S500.

Sur la TS500, le manche en erable est exemplaire, les micro sont très performants, le son est assez moderne quand même, c'est clair et ça claque pas mal, ce n'est pas une strat des années 70.

Pour 450 euros je vois pas bien ce que l'on peut y reprocher à cette stratinette ...

Là où tu vas galérer, c'est pour en essayer une en gaucher ... moi, il y a trois ans, je me rappelle avoir traverser tout Paris, marcher des heures dans Ris orangis pour mettre la main sur la dernière du magazin (et ce après avoir relancer le magasin 3 ou 4 fois pour me la ceder car il l'avait plus ou moins réservée). Et moi je suis droitier ...

Alors bonne chance

:clin:
4
Merci pour vos réponses.
A vrai dire, je me fous désormais que ma guitare soit Fender ou Pampers, US ou Pakistanaise, tout ce que je souhaite c'est enfin une Strat qui a du caractère, qui est belle, fiable, qui sonne, et que je pourrai garder toute ma vie.
J'ai perdu trop de temps sur les series standard mex de Fender : ces guitares m'ont toujours paru sans âme, désolé mais c'est la triste vérité.
J'ai réalisé ma propre Strat, qui malgré ses défauts de finition, de buzz, etc....a une vraie âme. On sent ses vibrations et sa personnalité à jouer dessus, et elle est pourtant équipée de micros std mex.
Comme quoi la lutherie, les bois font je pense l'essentiel, quoiqu'en dise certains.
Bref ma question reformulée serait : une G&L legacy Tribute a-t-elle un âme, un caractère, et sonne-t-elle ?
Vous me répondez oui, mais pour une guitare qui a vraiment une âme, je ferais mieux d'aller vers un luthier.
Okay, merci.
Le débat est clos.
Non je déconne.
Bon, ceux qui ont ou ont eu des G&L Tribute Legacy, n'hésitez pas à donner vos impressions, et à comparer par rapport à d'autres pelles, ca m'aiderait...Merci :clin:
5
Alors ne viens pas pleurer sur de la serie :clin:
6

Citation : une G&L legacy Tribute a-t-elle un âme



Euh, tu sais "l'âme" c'est un concept religieux ...

Les bois sont de qualités respectable. Les différentes pieces sont montées avec soins. Les micros sont précis et claquant (de bons simples bobinages donc)

Les vernis sont bons: le manche glisse sans être "laqué" pour autant, le corp est brillant tout en laissant entrevoir les veines du bois ...ect ...

pour moins de 500 euros c'est déjà pas mal.

aprés, si tu cherches la compagne d'une vie, avec qui tes peines et tes joies saurons être entendues et transformés en chorus lancinants ... là c'est une autre histoire ... :clin:
7
...je crois tout de même en l'âme des guitares...Amen.
Quand je dis âme, je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire. Quand j'ai essayé ma 2eme Strat Standard mex pour la première fois, je me suis retrouvé en tête à tête avec un vulgaire bout de plastoc (de plastoc oui, il faut dire que le vernis est très épais) qui sonnait asseptisé.
Certes un son Strat, mais sans relief, sans personnalité, ou plus concrètement sans présence, sans dynamique.
Je ne critique pas pour autant les Std mex qui, pour le prix, sont plutôt sympas et permettent je pense aux novices de découvrir l'esprit Strat.
Mais de là à ce que ce soit la compagne de ma vie.....
C'est pour cela que je souhaitais savoir en fait : une G&L Tribute legacy, vendue aux alentours de 500 euros, est-elle l'équivalent de la Strat std mex de chez Fender niveau sensation, son, etc....
Ou peut-on la comparer aux US standard de Fender....Bref, où se situe-t-elle ?
Merci à vous tous.....
Et Amen.
8
...en relisant mon post, je me rends compte que "vulgaire bout de plastoc" pour les Strat mex Std est un peu exagéré....Désolé, je ne veux offenser personne, et surtout pas les dames du Mexique...
9
Cela dit les strat mex font un peu plastoc quand même. par contre j'ai essayé une "Baja" qui m'a fait la meilleur des impression.

pourquoi tu cherches pas une strat US d'occaz un peu plus vielle. Ce genre d'outil ne se casse pas. Même avec une tronche de vétérante ces dames savent toujours chanter.
10
Pour avoir acheté une Fender haut de gamme (une Jazzmaster 62 AVRI pour être précis) et testé pas mal de Fender US (strat, tele) je ne peux que te conseiller qu'une chose: économises et vas voir un luthier.
Au luthier où je vais (sur Lille), une Strat-like manche traversant doit même pas être à 1800€, après tu choisis tes bois, tes micros, et un luthier saura t'aiguiller parfaitement sur les bois et micro comme tu veux.
Je ne sais pas ce que valent les G&L par rapport au Fender US, mais dis toi que j'ai payé ma Jazzmaster à 1600e (merci Jericho pour les prix imbattables :aime: )et ben ... mécaniques de chevalet à changer (j'était prévenus) + réglages, j'en était déjà à +100€, sur ça le vernis "fumé" et brillant pour un look vintage (dont j'en ai franchement rien à faire, tout ce que je veux c'est que ça sonne) fini par avoir un effet bizarre au contact de la sueur (un peu comme si tu avais un dépôt de colle qui s'accumulait sur le manche ... pour un guitariste accès soliste je te promet que je rigole bien en solo) en plus j'avais pas changé les mécaniques de tête, j'vais me prendre des bloquantes pour être tranquilles (c'est pas juste un luxe, les mécaniques des AVRIs sont des salopries qui ne tiennent pas l'accord plus d'une nuit dans l'étui) et les frais pour refaire les mécaniques + le vernis + réglages j'en suis à 160€ encore en plus.
Si on arrondit, 1900€, pour ce que Fender prêtant être le top du top, je trouve que c'est très très en dessous de ce qu'un luthier peut te faire pour le même prix.
Après , une Strat "kit" (c'est à dire de base avec manche vissé, strictement identique à une Strat US en gros) ça doit être de l'ordre de 1300€ avec comme différences des vrais mécaniques et des micros comme tu veux (pas le choix sur la taille du manche, le nombre de fret et tout ce qui est nombre de potard).
C'est à toi de voir ce que tu veux, de voir aussi si t'as un bon luthier dans ta région (tout les luthiers ne sont pas pro et ne fond pas des bons prix) mais personnellement, les seuls guitares pour moi qui méritent d'être acheté en magasin c'est les ESP ou les Gibson, et là c'est exactement au même prix que chez le luthier sauf que t'as pas ce que tu veux dessus niveau bois/micros.