Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour des cocottes Funky?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour des cocottes Funky?
J'ai cru comprendre que la Stratocaster était faite pour faire des cocottes funky 80's! (genre "Good Times" du groupe Chic)
voila par exemple le genre de son que le recherche:

https://www.youtube.com/watch?v=ItcUIBftwCQ

J'ai un budget de 400-500 Euros pour m guitare et environ 300 euros pour l'ampli (un Fender pour le son cristallin?) est-ce que un Roland Jazz Chorus 50 est un bon choix pour ce genre de son, car par exemple le Fender Twin Reverb est vraiment trop cher (et emcombrant) pour moi.

Comme je n'y connais rien en guitare, je me pose aussi la question des cordes et des micros..que faut t-il choisir pour avoir un son comme celui là?

merci.
2
Stratocaster : bon choix

Roland Jazz Chorus : bon choix également

Micros : en fait essaie plusieurs strat avec des micros différents pour faire ton choix, car ils ont tous des caractéristiques que tu vas préférer ou au contraire détester

Cordes : c'est plus une question de confort de jeu et de brillance

Commence par trouver une guitare qui te plaît, si possible sur l'ampli que tu envisages d'acquérir, afin de faire le meilleur choix.

Une fois que l'ensemble est choisi, tu prends ton temps pour essayer différentes marques de cordes...

Pour ton budget, j'irai soit vers des Squier Japan du milieu des années 80, ou vers des Fender Mexico.

Après, tu as aussi des copies Fender des années 70 : ESP, Greco, Tokai, Ibanez, Hohner.

A voir aussi du côté de vieilles Hohner, Hammer, et peut-être des Blade d'occaz...

Ca te fait déjà un bon choix disponible !

Pour l'ampli, je te recommanderai d'aller essayer dans un magasin ce qu'il y a de disponible, et de revenir nous dire ce que tu penses du son de tel ou tel modèle, afin qu'on puisse mieux te conseiller ensuite !
3
4
Merci pour vos réponses!