Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour des cocottes Funky?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour des cocottes Funky?
J'ai cru comprendre que la Stratocaster était faite pour faire des cocottes funky 80's! (genre "Good Times" du groupe Chic)
voila par exemple le genre de son que le recherche:

https://www.youtube.com/watch?v=ItcUIBftwCQ

J'ai un budget de 400-500 Euros pour m guitare et environ 300 euros pour l'ampli (un Fender pour le son cristallin?) est-ce que un Roland Jazz Chorus 50 est un bon choix pour ce genre de son, car par exemple le Fender Twin Reverb est vraiment trop cher (et emcombrant) pour moi.

Comme je n'y connais rien en guitare, je me pose aussi la question des cordes et des micros..que faut t-il choisir pour avoir un son comme celui là?

merci.
2
Stratocaster : bon choix

Roland Jazz Chorus : bon choix également

Micros : en fait essaie plusieurs strat avec des micros différents pour faire ton choix, car ils ont tous des caractéristiques que tu vas préférer ou au contraire détester

Cordes : c'est plus une question de confort de jeu et de brillance

Commence par trouver une guitare qui te plaît, si possible sur l'ampli que tu envisages d'acquérir, afin de faire le meilleur choix.

Une fois que l'ensemble est choisi, tu prends ton temps pour essayer différentes marques de cordes...

Pour ton budget, j'irai soit vers des Squier Japan du milieu des années 80, ou vers des Fender Mexico.

Après, tu as aussi des copies Fender des années 70 : ESP, Greco, Tokai, Ibanez, Hohner.

A voir aussi du côté de vieilles Hohner, Hammer, et peut-être des Blade d'occaz...

Ca te fait déjà un bon choix disponible !

Pour l'ampli, je te recommanderai d'aller essayer dans un magasin ce qu'il y a de disponible, et de revenir nous dire ce que tu penses du son de tel ou tel modèle, afin qu'on puisse mieux te conseiller ensuite !
3
4
Merci pour vos réponses!
je vais allé voir dans un shop pour voir si avec les ampli qu'ils proposes je retrouve le son funky que j'aime, ca sera plus simple que d'acheter un JC-50 d'occase et de le ramener dans le shop pour choisir la Strato.

Vous avez des bonnes adresses sur Paris par hasard?
5
Tu vas rue de Douai, entre les places Pigalle et Blanche, et tu les fait tous...

Il y en a 3 rue de Douai, 2 rue Victor Massé, 1 rue Pigalle, et Music Power rue Houdon (occaz, mais il peut y avoir des trucs intéressants).

Toutes ces rues sont collées les une aux autres...
6
Bon c'a y est h'ai trouve ma guitare!
Après une bonne aprèm chez Guitare Store, j'ai acheté une Telecaster de la marque Blade...UNE PURE TURIE!
elle a LE son que je cherchait (elle possède un pré ampli actif qui rends le son hyper clean)

Je me refait les guitare de Prince dans "i wanna be your Lover", "Sexy Dancer" ou "Kiss"...c'est carrement ca! :aime:

Je pensait prendre une strato, mais uqand j'ai essayer la telecaster... :aime: (je sais j'abuse un peu sur le smiley :aime: )
7
Bon choix mais essaie quand même une telecaster originale Fender. Tu verras que le son est plus subtil que celui de la blade et pas forcément plus cher dans les version classic mex ou baja.