Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier si nul que ça ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Squier si nul que ça ?
Bonsoir

Jusqu'à maintenant j'avais un budget de 1000 euros à peu près pour m'acheter deux grattes (pour l'ampli, j'en ai déjà : Vox AC-15, un Peavey et un Marshall acoustique).

J'ai alors voulu prendre une Fender Stratocaster classic player 60 pour 600 euros et consacrer les 400 autres pour une nouvelle guitare classique.

Mais j'ai finalement craqué pour une ALHAMBRA 8P à 900 euros, ce qui me laisse pas beaucoup pour ma Strat...
Mon "plan de secours" si je craquais pour une meilleure Classique "que prévu" était de m'orienter vers la série Classic Vibe de chez squier, mais la j'ai même pas l'argent pour ...

Je crois que je vais emprunter un peu d'argent puis me contenter d'une Squier, car j'ai déjà testé la Classic Vibe et je pourrais parfaitement m'en contenter. Mais ça vaut vraiment le coup de préférer la CV à une autre squier (Deluxe, ou bien carrément Standard) ? Sachant que j'ai déjà des micros chez moi (ce sont des Suhr V60LP) ?

Autrement dit est-ce qu'avec les mêmes micros le son sera très différent entre une Classic vibe et une autre squier de moins bonne gamme ? Ca impossible de le tester en mag, les guitares exposées n'ayant pas les mêmes micros...
2
Je serai bien incapable de comparer ma Squier avec une autre : celle la seule que je n'aie testé : Classic Vibe strato 60. Superbe finition, seules les frettes auraient mérité un meilleur polissage à la limite, elles ne gênent pas le jeu. Guitare arrivée parfaitement réglée avec un réglage intermédiare. Les mécaniques sont dites vintage mais elles tiennent parfaitement l'accord même si l'on se sert du vibrato. Je suis plus critiques quant aux pontets de celui-ci, j'aurais préférés des massifs, ils sont emboutis. Vibrato qui fonctionne parfaitement. J'aime vraiment les micros (alnico 3) : on retrouve les sons strato. Bref un strato à pas cher. Certains la trouvent meilleure que des mexicos, j'ai même lu un essai où le gars la trouvait meilleure qu'un US de 91.
3
Oui, je me souviens avoir lu cet essai moi aussi..
Sinon, je préfère plutot la Classic Vibe Strato 50 que la 60 pour son manche en érable.

Mais que dire des Squier deluxe ? Vintage modified ça me tente pas trop, j'en ai vu aucune avec un manche en érable (XD J'y tiens à mon manche :lol: )

Donc en gros j'hésite entre Classic Vibe et Deluxe..
Affinity j'évite j'ai déjà testé et beuuh :x:

En tout cas je pense que cette guitare me servira au moins un an, voire plus si elle me plaît beaucoup.
4
L'affinity en télécaster est loin d'être dégueu !! :clin:

Je suis Charlie

5
Je sais pas, jamais essayé, mais en tout cas pour la Stratocaster le vibrato était vraiment pas terrible.
6
Possible...
C'est vrai que les quelques strats affinity que j'ai pu tester n'étaient pas top.
En revanche les télés sont plus que convenables...
Enfin de mon expérience. Celà dit la télé a l'avantage d'être plus brute, moins sophistiquée...

Je suis Charlie