Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config micro little 59 en position chevalet + 2 simples custom shop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config micro little 59 en position chevalet + 2 simples custom shop
Voilà, j'ai une excellente strato US équipée de 3 micros simples custom sop 69 de chez Fender.J' obtiens le son Hendrix en clair et en distorsion ( en position 1 c'est phénoménal)et en plus les sons funky sont tops.Bref, j'aimerais savoir si, en remplaçant le micro chevalet par le little 59 de chez Duncan , je peux me rapprocher du son AC/DC tout en gardant la spécificité de ma strat.Si ce n'est pas possible il faut peut être me pencher sur une SG??
Merci
2
Hello

malheureusement, je ne pense pas que tu auras le son ACDC avec un little59, pour plusieurs raisons

le corps de la guitare : l'aulne produit un son + aéré, tandis que l'acajou donne un coté très crémeux et rond au son, très gibsonien à vrai dire.
ensuite, le micro : Angus Young n'utilise pas qu'une seule SG, il en a plusieurs (parait-il 17), par exemple une SG '68 pendant longtemps, aujourd'hui une SG '61. indifféremment, ces SG sont des Standard, ou Junior, ou son modèle signature. d'ailleurs sur ce dernier modele, le micro n'est pas un PAF mais un Angus Young signature, beaucoup + puissant.

le little 59 reste un bon micro, offrant encore un peu + de polyvalence et de pêche pour ta strat. je ne m'interesse pas enormement aux pedales d'effets, mais il y a surement de quoi trouver ton bonheur, vu tout ce qu'il existe.
car si le son ACDC c'est SG branchée dans marshall, point, c'est surtout le feeling, la simplicité, l'efficacité, bref DU ROCK'N'ROLL !

si tu veux néanmoins te pencher vers une SG, vois la SG Special Faded, une gibson americaine pur jus, moitié moins chere que la standard, mais on s'en fout (rock'n'roll) ! les micros sont les memes que la standard, seule la finition + roots est differente.

en espérant t'avoir aidé

musicalement

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€