Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bzzz Bzzzz, aaargh, cette corde sol est fatiguante !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bzzz Bzzzz, aaargh, cette corde sol est fatiguante !
Hello,

Bon, après mon problème, résolu, de micro grave trop haut qui avait trop d'influence sur la corde, voici mon autre souci:

Sur ma Strat' Classic Series 50's, ma corde sol à tendance à "buzzer" dés que j'attaque un peu plus les cordes et que je suis en overdrive (Boss SD1), ça fait comme un son métallique... ce qui est bizarre, c'est que cette frise est surtout audible quand je suis en position manche/milieu et milieu, c'est nettement moins décelable dans les autres positions, voire pas décelable du tout en son clair :shootme:
Cela n'a pas lieu sur aucune des autres cordes.

Mes réglages ont l'air corrects au niveau du manche (légèrement concave), de l'action (pas trop basse) et de la hauteur des micros (assez proche du pickguard)...
J'ai quand même essayé de monter l'action pour vérifier si ce n'était pas un problème de hauteur de corde, mais non, pareil...

Je précise que mes cordes sont neuves (ça le faisait avec les anciennes, donc pour vérifier je les ai changées), tirant standard (10-46).

Peut être est une autre spécificité due aux micros "vintage" (avec leur plot plus haut au niveau de la corde sol) ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci,

TheDams
2
3
Remonte légèrement ta corde de sol à l'aide des vis situées sur le pontet.
4
Merci du conseil :clin:, mais j'ai déjà essayé de rehausser l'action de la corde... sans succès.

Je vais emmener la gratte chez mon luthier, j'ai essayé beaucoup de solutions sans parvenir à régler ce problème, je préfère donc laisser ça à un professionnel...
5
Bon, voila, la gratte est chez le luthier, après diagnostic (un petit ponçage des frettes et réglage du manche)... plus de news demain soir ;) .
6
Et bah voilaaaaaaa, un p'tit aller/retour chez le luthier, et hop, c'est nettement mieux... un p'tit réglage du manche, un p'tit ponçage de quelques frettes, et c'est reparti Jimi !!!!!