Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender classic player 50 ou Fender japan reissue 57 ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 502 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fender classic player 50 ou Fender japan reissue 57 ?
Bonjour

je voudrais m'acheter une strat manche mapple mais j'hesite entre une Fender Japan Reissue 57 de 1993 et une Fender classic player 50's que me conseillez vous sachant qu'elle sont au même prix ?

merci :clin:
2
Bonne question, qui m'interesse aussi ! :clin:

J'ai déjà testé la Classic 50's et j'avais été assez content du son et du confort vu le prix. Par contre j'ai jamais testé de japan, mais elles m'ont l'air plutot bonnes (apparement il faudrait changer l'électronique qui n'est pas au top...)

Si quelqu'un à d'autres infos sur les japan je suis preneur :)
Et je voulais savoir, est ce qu'on peut acheter des japan (neuve de préférence) à part le site ishibashi vu que j'ai un peu de mal à comprendre le japonais... :|

Merci
3
4
Merci c'est sympa, tu serais pas le vendeur de ces annonces par hasard ? :bravo:

Et en neuf t'as pas d'idée ou je pourrais trouver ca :?:
5
Tu ne trouvera pas ces modeles neuf puisqu'ils sont interdits à l'export :clin:

tiens petit topic intéressant sur le sujet : :clin:
https://www.guitariste.com/forums/guitare,fender-japan-mij-reissue-strat,162955.html
6
Ah d'accord, merci pour l'info et pour le lien, j'ai pas encore tout lu mais il a l'air bien complet ! :clin:

Je vois sur ton profil que tu vends une strat japan, qu'est ce qu'elles valent alors ces MIJ ? :???:
7
Ben la lutherie est bien meilleures que les mexicaines est équivalente voir supérieure au US.
Le seul soucis des Fender MIJ c'est l'éléctronique qui est parfois de mauvaise qualité. Il faut parfois la changer.
Sinon les modeles standards récentes sont équipées de micros très médiocres donc si tu veux prendre une MIJ prends plutot une vieille des années 80.
Les modeles reissue et vintage (avant 90) qui sont souvent équipés de micros US (le plus souvent des 57/62) c'est pourquoi ils sont conseillés.
Moi j'ai fait un peu une overdose de MIJ, j'ai acheté 6 strat MIJ tellement je les trouve bien mais je ne peux malheureusement pas toutes les garder c'est pour ça que j'en ai mis en vente :clin:
8
Ah ouais 6 strat là t'as fais fort :bravo:
Moi j'voulais prendre une japan reissue 57 de couleur noire (peu importe les micros, je pense que je les virerais dès que je pourrais pour mettre les custom 69 ou 54), donc si jamais t'en as une de cette couleur à vendre je dis pas non ^^ :clin:
Tu les as acheté neuves (si oui sur quel site ?) ou d'occasion ?
9
Salut mes strat sont des modeles anciens.
Depuis quelques années Fender japan a reiré de l'exportation ses guitares donc il est plus possible d'acheter une fender au japon même d'occasion.
On ne peut donc plus qu'en trouver d'occasion.

J'ai une Fender JV noire comme tu recherche touche palissandre de 1982 à vendre. c'est le summum pour les fender made in japan. La préstigieuse série JV couvre les années 82-84. Elles sont très convoitées depuis longtemps et donc très difficile à trouver, j'ai mis 7 mois pour reussir à en trouver une. C’est une série exceptionnelle dont les pièces furent usinées aux USA et montées au Japon.

La qualité est supérieure à la série american vintage !!!
lutherie au moins équivalente aux american vintage actuelles, le vieillissement en prime...

Pour les collectionneurs ou investisseurs à la recherche de bonnes affaires: son prix continuera à grimper comme il a grimpé ces dernières années !
c'est une pièce de collection de plus en plus rare et recherchée !

Niveau son : c'est du pur Fender vintage et c'est bien mieux que les séries reissue 62 USA récentes :
La qualité des bois, de la lutherie et de l'accastillage sont exceptionnelles (cf la citation de Dans Smith ci-dessus !) et on bénéficie en plus de ses 26 ans d'âge qui ont largement bonifié le bois et le jus des micros !
Elle résonne incroyablement

la strat est 100% d'origine, hormis le selecteur 5 positions qui remplace le sélecteur 3 position d'origine

je la vends 850 euros ce qui est vraiment pas cher pour ce que c'est :clin:
10
Ah désolé mais si je veux une reissue 57 c'est justement pour le manche avec touche érable :aime:
Peut-être que t'as ca parmis les 6 strats :mdr: