Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Classic Vibe Strat *VS* Ibanez SA 260 FM

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Squier Classic Vibe Strat *VS* Ibanez SA 260 FM
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 4 ans que je joue du Funk/Rock sur une strat' Johnson (bas de gamme mais plutôt plutôt bien fini), le manche n'est pas très rapide, les cordes assez hautes et les micros manque de pêche. J'aime beaucoup cette forme de guitare, très agréable à jouer, autant assis que debout, assez polyvalent niveau son. Seulement maintenant j'ai plus de budget et je cherche donc une nouvelle grattouille :P:

J'ai dégoté 2 modèles dans mes prix avec d'assez bons retours :mdr:

  • FENDER SQUIER CLASSIC VIBE STRAT 50`S

  • IBANEZ SA 260 FM


  • J'aimerai savoir si vous avez des suggestions dans mon registre et ma gamme de prix ( pour moins de 350€ ). Et éventuellement, si vous avez des commentaires par rapport à mes 2 premiers choix étant donné mon style de musique.

    Bonne fin de week-end :8)
    2
    La ibz : manche + rapide, mais + orientée gros son, + fiable dans l'accordage, meilleur accastillage, table rajoutée, + moderne quoi
    la classic 50 : manche profil en V si je ne m'abuse, si c'est le cas, faut vraiment essayer, moi, je déteste. Micros simples, + funky, vibrato vintage, mécaniques vintage, vieillot quoi, à essayer, c'est très différent. J'ai pu essayer les 2, perso, je pencherais + vers la ibanez. :8O:

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    3
    Le manche de la classic vibe est un

    Citation : 9.5" modern "C"

    :??: Je pense que le manche est rond. Enfin j'espère, je suis habitué à jouer sur un manche assez rond.

    Les micros de la classic vibe ont l'air vraiment bons, alors que sur la Ibanez, beaucoup de personnes conseil de changer les micros :8O:
    4
    Les deux guitares sont fort différentes, quand aux micros, chacun ses goûts, j'ai 3 Ibanez, 2 ont toujours les micros d'origine, question de goût uniquement, même après avoir monté des dimarzio, j'ai remis ceux d'origine. A éssayer, les on dit et les avis, t'as tout et son contraire :8O:

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    5
    La CV (j'ai une 60') a vraiment de la personnalité, les micros sont bons et si l'accastillage est plus roots il est fiable. L'Ibanez sera plus passe partout, mais je n'aime pas (mais pas du tout) ce type de guitare.
    Elles sont tellement différentes que je ne saisis pas trop ton questionnement, mieux vaut que tu les essayes pour en saisir l'esprit.
    Quant aux manches des CV, ils se situent entre des manches vintages et des manches modernes, perso je les trouve un chouïa mince, j'aurais bien aimé un peu plus d'épaisseur(disons 1, voire 2, mm).
    Bref; la CV est excellent dans un registre blues & rock / clean & crunch.
    6
    A 350€ d'occaz t'as une Fender Mex, elle dépasse de loin la Squier.
    Pour ce que tu joues l'Ibanez ça sera pas terrible je pense.

    Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

    Mon projet solo : Teal Chill Pills

    7
    +1 : ya d'excellentes affaires d'occase, d'ailleurs j'en ai acheté 2 sans soucis et à moitié prix de leur valeur neuf. Le haut de gamme devient accessible ahhhhh :clin:

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    8
    Merci pour le retour :lol:

    Je me doutais bien que je n'allais pas sortir la même chose avec l'Ibanez. Mais je vais quand même aller en essayer un maximum, seulement je suis tellement habitué à ma strat que j'ai vraiment du mal avec les autres type de guitare lourdes type Les Pauls ...

    Tu les a vu passer où tes Mex à 350€ ??? :oo:
    9
    Ouais, mais bon, si ta strat te convient bien, faut chercher kekechoze de similaire, je vois pas pourquoi tu compares des trucs opposés, une les paul c'est pas du tout pareil sinon, oui, avant d'acheter faut essayer un max, aucun vendeur te le reprochera......faut surtout acheter l'instrument qui t'offre le meilleur feeling et pas se laisser berner par le look :8O: sinon, t'as essayé les yamaha pacifica? ils sont bien faits et ont un manche proche des stratos, le même genre quoi....l'occase, ben ya plein d'annonces sur AF :8O:

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    10
    C'est vrai, je compare avec beaucoup de choses opposées !! :| Mais je me dis : "Mince, même si elle ne vaut rien, j'ai déjà une guitare de ce genre !".
    You're right, je dois probablement réserrer mon champ de recherche.