Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro texas spécial vs micro squier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro texas spécial vs micro squier
Hy,


J'ai une strat squier et j'ai monté des texas spécial, le problème est que le texas spécial manche est hs (si vous savez si on peut le faire réparer je suis preneur).

Donc j'ai monté le micro squier d'origine en manche.

Résultat, ben je ne vois pas ou entends pas les 150 euros de différence entre les deux.

Je m'explique, bon le micro manche à un son plus sourd que le manche, mais que ce soit en disto ou clair, ce n'est pas transcendent, le micro squier à un son tout à fait correct.

Cette guitare est récente, et je constate que les micro squier ont aussi les plots étagés et il semblerait qu'il n'ait plus comme aimant une seule barre mais bien des aimants comme les micro fender.

Je joue sur du lampes, donc bon ampli, valve junior et delta blues (classic 30 avec hp 15 pouces)
2
A priori un Texas Special devrait avoir un peu plus de sortie, plus de clarté (séparation des cordes), et surtout plus d'expressivité en fonction de l'attaque. (Perso j'adore ces micros)
La différence devrait mieux s'entendre en son clair et crunch notamment

Après, est-ce que la hauteur des micros est correcte (pas trop près ou trop loin), est-ce que les potards et le câblage sont OK,...?

Pour le micro défectueux, regarde si le bobinage n'est pas coupé à un endroit, si c'est le cas, c'est mal barré


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3

Citation : A priori un Texas Special devrait avoir un peu plus de sortie, plus de clarté (séparation des cordes), et surtout plus d'expressivité en fonction de l'attaque. (Perso j'adore ces micros)
La différence devrait mieux s'entendre en son clair et crunch notamment

Après, est-ce que la hauteur des micros est correcte (pas trop près ou trop loin), est-ce que les potards et le câblage sont OK,...?

Pour le micro défectueux, regarde si le bobinage n'est pas coupé à un endroit, si c'est le cas, c'est mal barré



Oui le micro squier semble moins détacher les notes, il sonne sourd (peut être aà cause de sa position) mais bon vu le prix de ces micros je m'attendais à avoir le jour et la nuit, ben même pas.

j'ai aussi une télé avec des micros de 50.s mexicaine, ça sonne super bien

Le câblage est nickel j'ai commandé un kit uppgrade pour strat avec potard condo, sélecteur. d'ailleurs j'ai eu du mal à faire rentrer le condensateur orange, il est énorme.

J'avais pleins de parasite, ça venait de mes jack .

Sinon quand je regarde sur youtube le son que les gars ont avec des squier je me demande si c'est pertinent d'acheter une vraie strat.

Perso la mienne est vraiment super bien finie
4
Avec un ampli correct, un bon guitariste peut faire sonner une squier et faire illusion. Ca lui demandera un peu plus d'efforts :bravo:

Il a des Squier tout à fait jouables et plaisantes pour le prix, je l'ai vérifié avec des squier strat, tele et 51'

Maintenant, tu branches une bonne strat après la Squier, et là tu découvres des basses profondes et nettes, la résonance du corps, l'équilibre des fréquences, la palette de tonalités en jouant avec les potards et l'attaque. :aime2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare