Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise en place de la barre de vibrato sur une fender squier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mise en place de la barre de vibrato sur une fender squier
Bonjour,

Comment installer la tige de vibrato sur une fender squier?

J'ai mis un ressort dans l'orifice du chevalet et vissé ma barre.Or, aucune nuance de son n'apparaît.

Pensant qu'un ressort ne suffisait pas, j'introduis un second sur le premier, dont l'extrémité supérieure se situe au ras du pas de vis et là, le ressort est trop raide pour accepter la poussée de la barre de telle sorte que je ne puis l'enfoncer.

Que pensez-vous de ce procédé?Est-il adapté ou faut-il entreprendre une autre démarche pour faire fonctionner mon vibrato?

Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront à surmonter ce problème

geneas
2
Citation :
J'ai mis un ressort dans l'orifice du chevalet et vissé ma barre.Or, aucune nuance de son n'apparaît.

Salut. As-tu bien compris comment fonctionne ce vibrato ?
3
Je suis à l'écoute de toute information conduisant à m'apporter une réponse précise à ma question.
Merci d'avance

4
Je ne comprends pas ce que tu entends par "nuance de son". Encore heureux que mettre la tige en place ne change pas le son...
5
Salut geneas, excuse-moi par avance si je t'explique des choses que tu connais déjà.

Tu sembles posséder une Squier Affinity Series Bullet Strat avec Tremolo (ou vibrato).

Met la tige de ton vibrato dans le trou prévu à cet effet sur le vibrato et visse-là doucement jusqu'à ce qu'elle se bloque à fond de filetage sans forcer. La tige de ton vibrato doit être à peu près parallèle au manche.

Joue un peu de ta guitare, laisse résonner un accord et pose la paume de ta main sur la petite poignée blanche de la tige de ton vibrato. Appuie doucement dessus.


6
doucement doucement ...

Is it tomorrow , or just the end of time ??

7
OK, mais y a t-il un ressort à introduire préalablement à la mise en place de la tige?
Merci!

8
Sur certains modèles de vibratos Fender, il y a un ressort. Ce ressort sert au verrouillage/maintien de la tige dans son puits/logement  et presque tous les utilisateurs de ce type de tige perdent ce ressort dans les 5 minutes après achat de la guitare.

Pour ton vibrato, il n'y a probablement pas de ressort à insérer dans le puits de la tige, avant de visser cette même tige.
9
Merci BSI, il s'agit d'un coup de patte à prendre, légère de préférence, j'ai bien enregistré el franco.
L'effet vibrato permet de fluctuer et de prolonger la durée du son et lui donne tout de suite plus de chaleur.
Si cette technique n'est pas de nuancer le son, alors quel synonyme lui donner?


10
Citation :
Si cette technique n'est pas de nuancer le son, alors quel synonyme lui donner?

Si, si. "Nuancer" c'est bien, je trouve. mrgreen Et je suis ravi de lire :

Citation :
L'effet vibrato permet de fluctuer et de prolonger la durée du son et lui donne tout de suite plus de chaleur.





[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 18:19:38 ]