mise en place de la barre de vibrato sur une fender squier
- 10 réponses
- 4 participants
- 10 068 vues
- 2 followers
geneas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2009 à 12:01:09mise en place de la barre de vibrato sur une fender squier
Bonjour,
Comment installer la tige de vibrato sur une fender squier?
J'ai mis un ressort dans l'orifice du chevalet et vissé ma barre.Or, aucune nuance de son n'apparaît.
Pensant qu'un ressort ne suffisait pas, j'introduis un second sur le premier, dont l'extrémité supérieure se situe au ras du pas de vis et là, le ressort est trop raide pour accepter la poussée de la barre de telle sorte que je ne puis l'enfoncer.
Que pensez-vous de ce procédé?Est-il adapté ou faut-il entreprendre une autre démarche pour faire fonctionner mon vibrato?
Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront à surmonter ce problème
geneas
Comment installer la tige de vibrato sur une fender squier?
J'ai mis un ressort dans l'orifice du chevalet et vissé ma barre.Or, aucune nuance de son n'apparaît.
Pensant qu'un ressort ne suffisait pas, j'introduis un second sur le premier, dont l'extrémité supérieure se situe au ras du pas de vis et là, le ressort est trop raide pour accepter la poussée de la barre de telle sorte que je ne puis l'enfoncer.
Que pensez-vous de ce procédé?Est-il adapté ou faut-il entreprendre une autre démarche pour faire fonctionner mon vibrato?
Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront à surmonter ce problème
geneas
- 1
- 2
Anonyme
3397
2 Posté le 07/11/2009 à 12:17:57
Citation :
Salut. As-tu bien compris comment fonctionne ce vibrato ?
geneas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/11/2009 à 19:48:26
Je suis à l'écoute de toute information conduisant à m'apporter une réponse précise à ma question.
Merci d'avance
Merci d'avance
Anonyme
8427
4 Posté le 07/11/2009 à 20:02:16
Je ne comprends pas ce que tu entends par "nuance de son". Encore heureux que mettre la tige en place ne change pas le son...
Anonyme
3397
5 Posté le 07/11/2009 à 20:27:28
Salut geneas, excuse-moi par avance si je t'explique des choses que tu connais déjà.
Tu sembles posséder une Squier Affinity Series Bullet Strat avec Tremolo (ou vibrato).
Met la tige de ton vibrato dans le trou prévu à cet effet sur le vibrato et visse-là doucement jusqu'à ce qu'elle se bloque à fond de filetage sans forcer. La tige de ton vibrato doit être à peu près parallèle au manche.
Joue un peu de ta guitare, laisse résonner un accord et pose la paume de ta main sur la petite poignée blanche de la tige de ton vibrato. Appuie doucement dessus.
Tu sembles posséder une Squier Affinity Series Bullet Strat avec Tremolo (ou vibrato).
Met la tige de ton vibrato dans le trou prévu à cet effet sur le vibrato et visse-là doucement jusqu'à ce qu'elle se bloque à fond de filetage sans forcer. La tige de ton vibrato doit être à peu près parallèle au manche.
Joue un peu de ta guitare, laisse résonner un accord et pose la paume de ta main sur la petite poignée blanche de la tige de ton vibrato. Appuie doucement dessus.
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/11/2009 à 20:36:51
doucement doucement ...
Is it tomorrow , or just the end of time ??
geneas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/11/2009 à 11:06:30
OK, mais y a t-il un ressort à introduire préalablement à la mise en place de la tige?
Merci!
Merci!
Anonyme
3397
8 Posté le 08/11/2009 à 11:19:12
Sur certains modèles de vibratos Fender, il y a un ressort. Ce ressort sert au verrouillage/maintien de la tige dans son puits/logement et presque tous les utilisateurs de ce type de tige perdent ce ressort dans les 5 minutes après achat de la guitare.
Pour ton vibrato, il n'y a probablement pas de ressort à insérer dans le puits de la tige, avant de visser cette même tige.
Pour ton vibrato, il n'y a probablement pas de ressort à insérer dans le puits de la tige, avant de visser cette même tige.
geneas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/11/2009 à 17:58:22
Merci BSI, il s'agit d'un coup de patte à prendre, légère de préférence, j'ai bien enregistré el franco.
L'effet vibrato permet de fluctuer et de prolonger la durée du son et lui donne tout de suite plus de chaleur.
Si cette technique n'est pas de nuancer le son, alors quel synonyme lui donner?
L'effet vibrato permet de fluctuer et de prolonger la durée du son et lui donne tout de suite plus de chaleur.
Anonyme
3397
10 Posté le 09/11/2009 à 18:14:32
Citation :
Si, si. "Nuancer" c'est bien, je trouve. Et je suis ravi de lire :
Citation :
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 18:19:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2