Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat MEX Modifiée... mais quel luthier près de Paris?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strat MEX Modifiée... mais quel luthier près de Paris?
Salut tout le monde, ou le peu qui viendront voir mon post,

Alors, voilà, derniérement, j'avais cru bien faire en voulant recabler ma strat, ce qui en plus de ne rien apporter dans le son, fait qu'il y a quelques jours, mon micro manche s'est arreté de fonctionner xD Bref, pas mal d'argent gaché, mais on apprend de ses erreurs, enfin j'espère.

Bref, je vais emmener ma gratte chez un luthier, pour faire faire les choses suivantes:
Peut-etre:
-Pose d'un humbucker au chevalet, en format simple. Des conseil sur le micro à prendre sachant que je joue principalement du rock dans le style années 80. Deep Purple, AC/DC... Pour le milieu et manche, ce sont deux Custom 69.
-Poncage et huilage du manche. Marre du vernis, et en sachant que je vais garder cette grattependant encore un bon moment, pourquoi ne pas m'apporter ce confort

Sûrement:
-Recablage (bien fait cette fois-ci xD).
-Reglage intégral, parce que là aussi, j'ai beau avoir essayé, le résultat n'était jamais réellement satisfaisant.

Connaisez -vous un luthier qui puisse me faire ca BIEN?

J'ai entendu parler de DNG, en plus que bien.Il y avait aussi Guitare Garage qui eux par contre paraisse moins bien, mais bon, je ne veux pas les blamer, n'y étant jamais allé...

Des réfèrences?

Encore une derniére question: pensez vous que le poncage du corps (qui est recouvert de ce nouveau vernis in-relicable... je n'en connais plus le nom) peut améliorer le son, le laisser plus "libre"? J'entends souvent dire que ce type de gros vernis "étouffe" le bois. Est-ce vrai?

Merci et...
Bonnes fetes!
CK

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 02:59:42 ]

2
Tu cherches uniquement sur Paris ?
Www.guitarstrip.fr
3
Hello, petit deterrage de topic !

Tu as trouver ton luthier? si oui lequel et eventuellement un petit retour de ton experience?

Moi je connais guitar man a ris orangis ( agréé fender custom shop) sinon les luthier de pigalle sont pas mal coté.. (guitar garage notament) mais j'ai jamais pu le verifié par moi méme et mes source sont proche des "ont dit" et comme c'est bien connu on est un con donc je me mefie de tout ca..voila voila 
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
4
+1 pour DNG qui sont + que compétents mais en + super dispo, pas avare de conseils et trouvent tjrs des "solutions" en cas de Pb ou "recherches" précises... pour de grands pros :
 il n'y a pas d'effet "melon" et ca fait bien plaisir
j'ai eu 2 x a faire a eux quand je vivais en IdF et ce fut VRAIMENT positif et enrichissant...
5

Moi aussi je vais chez DNG, je leur ai commandé une guitare il y a 10 ans.

Malheureusement, Do nous a quitté il y a 1 mois.

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-dominique-caillerez-deces-6646-0.html

6
OUAOU !!!!!!!!!!!!

mince je ne savais pas......
Merci a toi pour l'info Greig car j'ai eu la chance de le connaitre et c'est une sacrée "perte" !
Pfffffff
Respect pour ce GRAND luthier francais dont je conserverai precieusement les quelques souvenirs que j'ai de lui !!!
Je suis un peu sur le cul car j'etais a 1000 lieux d'apprendre ca en repassant sur le post

Bonne fin de WE Greig !